Le prochain smartphone de référence du groupe chinois Huawei sera dévoilé le 3 novembre prochain et devrait être proposé en deux variantes : l'une portant le nom de code Manhattan et correspondant au Huawei Mate 9 et l'autre sous le nom de code Long Island dont la dénomination est révélée par Evan Blass sur Venturebeat : Huawei Mate 9 Pro.

Ce modèle sera celui proposant un affichage 5,9 pouces étiré jusque sur les tranches, comme dans le cas des Galaxy Edge et le Note 7 de Samsung. Il bénéficiera également du nouveau SoC Kirin 960 de HiSilicon, avec 4 Go de RAM et de 64 à 256 Go de mémoire de stockage.

Huawei Mate 9 Pro

Le Huawei Mate 9 Pro profitera d'une résolution d'écran QHD (2560 x 1440 pixels) alors que le Huawei Mate 9 standard sera Full HD. Il devrait être l'un des premiers smartphones compatibles avec l'environnement de réalité virtuelle Daydream de Google, et embarquera Android 7.0 Nougat.

Comme le Huawei Mate 9, il proposera un double capteur photo à l'arrière. Les deux variantes devraient être annoncées le 3 novembre à Munich, en Allemagne, ce qui pourrait finalement suggérer une distribution internationale pour les deux modèles.

MaJ 23/10 : Evan Blass évoque également la présence d'un zoom optique x4 et donne pour prix du Huawei Mate 9 Pro un ébouriffant 1300 dollars.

Source : Venturebeat