Huawei Mate S : un smartphone haut de gamme avec écran Force Touch au salon IFA ! MaJ

Le par  |  1 commentaire(s)
Huawei Mate S 01

Le groupe Huawei officialise son smartphone Huawei Mate S qui inaugure un affichage tactile sensible à la pression, à quelques jours de l'annonce des iPhone 6S / 6S Plus avec Force Touch.

Huawei Mate S 01Le géant chinois Huawei n'est pas là pour faire de la figuration et ses dernières annonces en matière de smartphone confirment ses intentions de devenir un des leaders du marché des smartphones derrière le couple Samsung / Apple.

Après un modèle Huawei P8 plutôt bien accueilli et un modèle Honor 7 en milieu de gamme, le fabricant étoffe une autre gamme phare en dévoilant la phablet Huawei Mate S, un smartphone qui a déjà attiré l'attention dans les rumeurs diffusées ces dernières semaines.

A quelques jours de la présentation des iPhone 6S et 6S Plus attendus avec une technologie d'écran Force Touch, la phablet Mate S propose en effet elle aussi un écran tactile sensible à la pression qui permettra de réaliser certaines actions comme un zoom dans une photo ou l'affichage d'une preview dans une liste d'images....ou encore pour peser des petits objets en les posant sur l'écran.

Le Huawei Mate S classique met en avant de nouvelles interactions pour faciliter les manipulations, avec un Fingerprint Sense 2.0 qui veut rendre le lecteur d'empreintes, positionné au dos sous le capteur photo, encore plus efficace grâce à une détection plus rapide mais qui le transforme aussi en zone tactile pour piloter diverses applications, faire défiler les photos ou répondre à un appel.

Huawei Mate S 02

La fonction Knuckle Sense 2.0 ajoute des raccourcis vers les applications en dessinant une lettre à l'écran (C pour Camera, M pour Music...) avec la possibilité de personnaliser les raccourcis, sans oublier la capture d'écran d'un "toc toc" sur l'affichage ou la création de crops.

Le Huawei Mate S est doté d'une coque métal ne laissant pas apparaître les éléments platiques des antennes et exploite un affichage 5,5 pouces en résolution Full HD et avec verre incurvé 2,5D, avec très peu de bordures : 2,65 mm seulement.

Huawei Mate S 03

On trouve à bord un processeur Kirin 935 octocore avec 3 Go de RAM et de 32 à 64 Go d'espace de stockage, et au dos un module photo 13 megapixels avec capteur RGBW, stabilisation optique et puce de traitement dédiée.

A l'avant, c'est un capteur 8 megapixels qui est présent. Comme pour le Huawei P8, les réglages de l'appareil photo sont nombreux, permettant de jouer avec les paramètres.

Le Huawei Mate S est 4G et Dual SIM et il propose un mode de recharge rapide de la batterie de capacité 2700 mAh pour fournir l'équivalent de 2 heures d'appel en 10 minutes.

Le Huawei Mate S pourra être précommandé à partir du 15 septembre et sera proposé en deux versions : Standard (3 Go RAM / 32 Go ROM) pour 649 euros et Premium (3 Go RAM / 64 Go ROM) pour 699 euros, avec pour les deux séries des coloris distincts.

MaJ 03/09 : Mais attention, il y a une astuce : ces deux versions seront...sans écran Force Touch. La version du Huawei Mate S avec 128 Go de stockage et le fameux Force Touch ne sera dévoilée que le mois prochain avec son prix et une disponibilité limitée à certains marchés seulement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857826
Des prix Coréens, Taiwanais, Japonais. A 450 € OK, pas à 650 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]