Huawei Mate 9 : deux variantes dont l'une avec écran étiré sur les tranches

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Venturebeat
Huawei Mate 9 double capteur

Le smartphone Huawei Mate 9, attendu début novembre, devrait être proposé en deux versions, l'un avec un affichage standard et l'autre avec un écran incurvé sur les tranches.

Le smartphone Huawei Mate 9 devrait faire parler de lui à partir du 3 novembre, date à laquelle le groupe chinois prévoit une conférence de presse, un an environ après l'annonce du Huawei Mate 8 et son affichage sensible à la pression (pour le modèle 128 Go).

Ses caractéristiques ont déjà commencé à se dévoiler, avec notamment la présence attendue d'un nouveau SoC Kirin 960 octocore 64-Bit et celle d'un double capteur photo au dos de l'appareil. Le smartphone pourrait offrir jusqu'à 6 Go de RAM dans sa configuration la plus élevée, ainsi que 256 Go de mémoire de stockage.

Huawei Mate 9

Evan Blass ajoute quelques détails dans un article de Venturebeat en indiquant que deux variantes du smartphone Huawei Mate 9 devraient être dévoilées, portant les noms de code Manhattan et Long Island. La première profitera d'un affichage 5,9 pouces standard plan tandis que la seconde présentera un affichage étiré sur les tranches, à l'image du Galaxy S7 / S7 Edge et du Galaxy Note 7 de Samsung.

La version Manhattan devrait rester sur une résolution Full HD tandis que Long Island proposerait un affichage QHD / 2K et serait le fameux smartphone compatible avec Daydream pour la réalité virtuelle, promis par Huawei lors de la présentation de l'environnement de réalité virtuelle de Google.

Dernier point, le modèle Huawei Mate 9 Manhattan serait promis à une distribution large, dont un lancement aux Etats-Unis (que Huawei rêve toujours de conquérir), tandis que le Huawei Mate 9 Long Island avec écran incurvé risque bien d'être réservé au marché chinois...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927198
Quel est l'intérêt de l'affichage étiré sur les côtés ?
Le #1927202
Ce sont les téléphones que je préfère en gueule. Car pas de place perdue. En fait, ils seraient parfait avec des touche sur la bordure du bas et pas à l'écran.
Avec un écran 6.5 pouces 4K (VR) et un très bon appareil photo, ce serait le top du top pour moi.
Le #1927205
FRANCKYIV a écrit :

Quel est l'intérêt de l'affichage étiré sur les côtés ?


Surtout pour les gamers. Un étirement 21:9, n'est que du bonus en jeu ! Meilleur immersion. C'est aussi le format CINEMASCOPE dans les films


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]