Huawei MateBook : la tablette Windows 10 un peu trop chère pour bien se vendre ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Huawei MateBook  07

Le groupe Huawei a dévoilé pour le salon MWC 2016 de Barcelone sa première tablette Windows 10 MateBook et après avoir découvert la bête, les observateurs revoient à la baisse les prévisions de vente du produit.

Le fabricant de smartphones Huawei a choisi le salon MWC 2016 de Barcelone pour dévoiler non pas un nouveau téléphone portable mais une tablette 2-en-1 sous Windows 10 baptisée Huawei MateBook proposée avec un dock/clavier et un stylet.

Avec son affichage 12 pouces QHD / 2K avec dalle IPS, ses configurations Intel Core m3 à m7, sa connectique USB 3.0 / USB-C et ses 6,9 mm d'épaisseur, elle vise surtout le segment professionnel, ce qui est confirmé par ses tarifs de 800 à 1800 €.

Huawei Matebook 01 Huawei MateBook 02

Et justement, ce positionnement spécifique conduit les observateurs à réviser à la baisse leur prévision de volume pour la Huawei MateBook. Les estimations initiales se portaient de 1 à 2 millions d'unités sur l'année 2016 mais c'est maintenant un volume de seulement 400 000 unités environ qui est anticipé.

Huawei MateBook 04

L'arrivée de Huawei sur le segment des tablettes Windows 10 devrait donc être discrète cette année, d'autant plus que le groupe chinois n'a pas forcément encore accès aux canaux de distribution des ordinateurs portables et produits professionnels et qu'il faudra d'abord maîtriser le modèle économique avant d'espérer accroître les livraisons.

En tant que nouvel acteur, Huawei risque d'ailleurs d'avoir du mal à se faire une place face à des entreprises installées depuis plusieurs années sur le marché. Le groupe chinois pourrait marquer des points sur son marché local, mais la conquête des marchés internationaux risque d'être beaucoup plus difficile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884395
À ces prix, je ne vois pas l’intérêt par rapport à un authentique PC portable. À 800 € on trouve un bon laptop bureautique et à 1800, c'est une bête de course, pas un hybride.
Le #1884400
Rapports: Ceci est la date pour le lancement de Huawei P9
PLUS ICI:
http://www.geeksecretdunet.com/2016/03/rapports-ceci-est-la-date-de-sortie-huawei-p9.html

Le #1884407
secre a écrit :

Rapports: Ceci est la date pour le lancement de Huawei P9
PLUS ICI:
http://www.geeksecretdunet.com/2016/03/rapports-ceci-est-la-date-de-sortie-huawei-p9.html



Quel rapport avec la tablette Windows ??
Le #1884508
Le prix m'a renversé par terre .....

Attendez ! Je me relève ...!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]