Huawei Mate S : avec un écran tactile sensible à la pression pour le salon IFA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Huawei MateS teaser

Le groupe Huawei s'apprête à renouveler sa série de phablets Mate avec un smartphone Huawei Mate S doté d'un écran embarquant une technologie similaire au Force Touch d'Apple.

Le groupe Huawei va profiter du salon IFA 2015 de Berlin pour ajouter un nouveau membre à sa famille de phablets Mate, dont les précédents modèles ont connu un certain succès et contribué à la visibilité de la marque chinoise en Europe.

Il devrait s'agir de la phablet Huawei Mate S dont diverses fuites ont déjà évoqué les caractéristiques : un écran de 5,7 pouces en résolution Full HD avec une verre incurvé 2,5D, un processeur Hisilicon Kirin 935 avec 3 Go de RAM et un capteur photo de 20 megapixels au dos, le tout dans une coque métal.

Huawei MateS teaser

Le groupe chinois a préparé son arrivée par plusieurs teasers diffusés via Twitter et le dernier en date met l'accent sur une fonctionnalité spécifique qui consiste en un affichage tactile sensible à la pression, à la manière du système Force Touch qu'Apple a dévoilé sur sa montre Watch et que le groupe devrait utiliser dans ses iPhone 6S et 6S Plus.

Comme pour la firme à la pomme, l'écran tactile haptique devrait autoriser de nouvelles manipulations de l'interface et une simplification des interactions en réduisant le nombre d'actions nécessaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]