Huawei P9 : quatre smartphones prévus, dont avec double capteur photo ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VentureBeat
Huawei P8 logo

Après une série P8 remarquée en 2015, le fabricant Huawei va proposer une gamme de smartphones Huawei P9 qui pourrait aligner quatre smartphones cette année.

Huawei P8 APNLa gamme Huawei P8 a confirmé en 2015 les ambitions d'un fabricant chinois de smartphones installé au troisième rang mondial et capable d'écouler 100 millions de smartphones dans l'année. Taillé pour les marchés occidentaux, le smartphone a constitué une solide proposition tout en continuant à appuyer l'image de marque du groupe.

Sur cette lancée, on devrait donc découvrir cette année un modèle Huawei P9 dont certains détails commencent à émerger. Le site VentureBeat affirme qu'il y aura cette année quatre smartphones (contre trois l'an dernier) pour composer la nouvelle gamme.

On retrouvera comme l'année passée un modèle Huawei P9 positionné sur du grand milieu de gamme et accompagné d'un P9 Lite et d'un P9 Max. Le nouveau smartphone aurait un affichage lègèrement plus grand, avec un peu plus de RAM et d'espace de stockage que le P8.

Le quatrième smartphone serait représenté par une variante dotée d'un double capteur photo (2 x 12 megapixels) qui serait une évolution du module à deux capteurs du Huawei Honor 6 Plus de l'an dernier. Ce module permettra d'ajouter de nouvelles fonctionnalités relatives à la photo comme la mise au point a posteriori.

En revanche, on ne trouvera toujours pas d'affichage QHD à bord, vu par Huawei comme toujours trop énergivore. Enfin comme l'an dernier, l'annonce de la série Huawei P8 n'interviendra pas durant le salon MWC 2016 de Barcelone mais à l'occasion d'un événement spécifique plusieurs semaines après. En 2015, c'est au mois d'avril que Huawei avait dévoilé le P8 lors d'une grande conférence de presse à Londres.

VentureBeat évoque finalement la présentation au salon MWC d'un ordinateur hybride proche du Surface Book, ce que ne peut manquer de faire penser aux rumeurs de la veille sur un hybride dual OS Windows 10 / Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]