Huawei P9 : un processeur Kirin 955 à bord et un écran Force Touch

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Huawei P9 double capteur photo

Les rumeurs se poursuivent autour du Huawei P9, à quelques jours de sa présentation. Au programme, la présence d'un SoC Kirin 955 et d'un affichage Force Touch sensible à la pression !

Huawei P9 Ren ZhengfeiAlors que le Huawei P9 Lite, l'un des membres de la future gamme Huawei P9 attendue le 6 avril prochain, commence à livrer ses secrets, c'est sur le Huawei P9 du coeur de cette série que les rumeurs se concentrent de nouveau.

On en revient ainsi à l'hypothèse de la présence d'un processeur Kirin 955 sur le modèle Huawei P9 Plus doté d'un double capteur photo, dont il représenterait une version optimisée et peut-être capable de se rapprocher un peu plus des performances des derniers SoC du marché. La version Huawei P9 standard proposerait quant à elle un processeur Kirin 950.

L'autre nouveauté serait la présence d'un affichage sensible à la pression, ce que Huawei a déjà proposé dans l'édition spéciale 128 Go du Huawei Mate S. Elle s'inscrirait comme une évolution de la fonctionnalité Knuckle Sense inaugurée avec le Huawei P8 et permettant de déclencher une interaction en faisant un double tap à l'écran.

Difficile de savoir ce qu'il restera de cette profusion de fonctionnalités prédites mais il se pourrait que le Huawei P9 se positionne plus haut en gamme que le Huawei P8 de 2015, qui était un solide smartphone de milieu de gamme. Cette impression est d'autant plus forte que les informations concernant le Huawei P9 Lite évoquent déjà une configuration de milieu de gamme.

Cela pourrait correspondre également à une grille tarifaire qui placerait le Huawei P9 Lite à 2888 yuans (400 € environ) et le Huawei P9 Plus à 3498 yuans (autour de 480 €).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887174
Des prix contenus, c'est bien, mais dommage pour le Soc, et dans la réalité est loin des autres.
Bon, on ne peut pas tout avoir hein ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]