MWC 2015 : phablette 7 pouces, smartwatch et bracelet connecté chez Huawei

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Huawei

Présent sur le salon MWC, qui se tient en ce moment en Espagne, Huawei y présente ses nouveautés, parmi lesquelles des smartphones, une smartwatch et un bracelet connecté.

Du côté des smartphones tout d’abord, on note le modèle phablet MediaPad X2 avec son imposante diagonale de 7 pouces. Construit autour du SoC maison Kirin 930, il dispose d’un processeur octocore 64-bit dont la fréquence peut grimper à 2 GHz qui est couplé à une mémoire vive 2 ou 3 Go et d’un modem 4G / LTE. Celui-ci offre outre cela un affichage en 1 920 x 1 200 pixels, un ou deux logements SIM, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels, une mémoire flash 16 ou 32 Go et une batterie à la capacité 5 000 mAh. L’OS à bord sera Android Lollipop, avec une surcouche Emotion UI.

Huawei MediaPad X2 
Le smartphone Huawei MediaPad X2 ( cliquer pour agrandir )

On parle aussi d’un modèle Y635 au format plus conventionnel de 5 pouces. Propulsé par un processeur quad-core 1,2 GHz et une mémoire vive 1 Go, il offre un affichage en 854 x 480 pixels, un support 4G / LTE, un appareil photo 5 Mégapixels au dos, une capacité de stockage de 4 Go extensible par MicroSD et une batterie 2 000 mAh. Android 5.0 sera également de la partie sur ce smartphone d'entrée de gamme.

Huawei Y635 
Le smartphone Huawei Y635 ( crédit Cnet ; cliquer pour agrandir )

Côté gadgets connectés ensuite, on peut rappeler la montre connectée Watch sous Android Wear qui a déjà fait l’objet d’une actualité sur GNT. Elle se caractérise par un boîtier rond en acier inoxydable et un écran AMOLED 1,4 pouce en 400 x 400 pixels où s’afficheront les notifications d’appels, les alertes en provenance des réseaux sociaux, les informations relatives à l’activité physique en cours ou encore les SMS. Sous le capot, on trouve un SoC Qualcomm SnapDragon 400 avec processeur quad-core 1,2 GHz et mémoire vive 512 Mo de RAM, ainsi qu’une mémoire flash 4 Go.

 Huawei Watch 03 Huawei Watch 02 
La montre connectée Huawei Watch ( cliquer pour agrandir )

On peut également toucher un mot au sujet d’un bracelet TalkBand B2 qui permet un suivi de l’activité physique et du sommeil, ainsi que des appels mains libres et qu’une localisation du smartphone jumelé en Bluetooth.

 Huawei Talkband B2 01 Huawei Talkband B2 02 

Huawei Talkband B2 04 
Le bracelet connecté Huawei TalkBand B2 ( cliquer pour agrandir )

On attend maintenant de découvrir les prix de ces produits qui devraient arriver prochainement sur le marché français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834521
Ce MediaPad X2 risque de remplacer mon Note 3. Je téléphone peu et utilise le téléphone en tablette. Autant passer sur du 7 pouces. Domage qu'ils n'aient pas retiré totalement la bordure du bas ou au moins glissé des boutons physiques dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]