Huawei aura sa montre connectée au salon MWC 2014

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Huawei Ascend P6S vignette

Le fabricant chinois Huawei aura lui aussi une montre connectée à présenter lors du salon MWC 2014 de Barcelone mais il ne dévoilera pas lors de cet événement son modèle Ascend P7 pourtant imminent.

Les montres connectées sont la première brique de ce fameux marché naissant du wearable computing qui pourrait apporter le relais de croissance espéré alors que le rythme de croissance des ventes de smartphones commence à se tasser.

Huawei logo Jusqu'à présent produits de niche, les smartwatches pourraient gagner un statut de produits de masse grâce aux efforts des grands fabricants de terminaux prompts à proposer un gadget différenciant pour leurs smartphones, en attendant l'émergence de nouveaux usages permis par l'intégration d'un nombre grandissant de capteurs.

Samsung et Sony font partie de ces grands acteurs partis tôt sur ce marché et qui devraient être rejoints prochainement par une foule d'autres, en attendant l'arrivée éventuelle d'un iWatch chez Apple plus tard dans l'année.

Le fabricant chinois Huawei, désormais habitué du Top 5 mondial des fabricants de smartphones, ne veut pas manquer cette opportunité de démontrer son savoir-faire et de séduire au-delà de son marché local. Selon le Wall Street Journal, il devrait présenter à son tour une montre connectée durant le salon MWC 2014 de Barcelone fin février.

Huawei Ascend P7 Il pourrait d'ailleurs être rejoint par un autre grand fabricant chinois, ZTE, qui prépare lui aussi une montre connectée attendue pour le second trimestre de l'année.

Huawei devrait logiquement avoir son lot de smartphones et de tablettes en démonstration lors du salon MWC 2014 mais le Wall Street Journal croit savoir qu'il n'y dévoilera pas son modèle ultrafin Ascend P7 qui doit prendre la suite du smartphone Ascend P6 annoncé en grande pompe l'an dernier en vue de séduire les marchés occidentaux.

Comme pour le précédent modèle, le smartphone Huawei Ascend P7 pourrait bénéficier d'un événement dédié un peu plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]