Huawei : U8230 sous Android et C8000 sous Windows Mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Huawei Android Phone 01

Le fabricant chinois Huawei Technologies a dévoilé lors du salon CommunicAsia 2009 son premier smartphone Android, le Huawei U8230, et un terminal Windows Mobile, le Huawei C8000.

MWC Huawei Android Phone 01Un prototype de smartphone Android avait été discrètement exposé, bien que sous cloche,  par Huawei au  salon Mobile World Congress de Barcelone en février dernier mais aucun détail ( même pas son nom ) n'avait alors été donné.

L'équipementier télécom et fabricant de terminaux chinois avait pourtant bien annoncé son intention de s'attaquer au marché des smartphones en 2009 en misant sur Android et Windows Mobile. Les modèle Huawei U8230 et C8000 répondent à cette logique.


Huawei U8230 sous Android

Les détails du premier modèle Android de Huawei sont peu nombreux : il s'agit d'un téléphone avec écran tactile 3,5" et APN 3,2 megapixels utilisant le système Android avec son navigateur Chrome et ses applications mobiles dédiées.

Il embarque une batterie 1500 mAh, ce qui lui procurerait la meilleure autonomie de tous les smartphones Android du marché, selon son fabricant. Difficile également de savoir si le Huawei U8230 est compatible 3G ( il semblerait que non ) et sous quel standard.

Huawei U8230 Android


Huawei C8000 sous Windows Mobile
Autre smartphone annoncé par le fabricant chinois, c'est cette fois un smartphone Windows Mobile Huawei C8000 qui est annoncé. Il dispose d'un affichage 2,8" tactile et se voit doté d'une surcouche faisant appel à une interface 3D.

Il semble être doté d'une fonctionnalité permettant d'afficher des vidéos de façon fluide ( accélérateur graphique ? ) et dispose d'un système de gestion d'énergie assurant 6 à 8 heures de lecture vidéo continue.

Huawei C8000 Windows Mobile

Là encore, c'est à peu près tout ce qui est connu de ce smartphone, sa partie radio n'étant pas détaillée. Dans un communiqué, Huawei annonce qu'il prévoit de lancer une gamme de terminaux tactiles supportant les standards 3G WCDMA, CDMA2000 et TD-SCDMA au cours du second semestre 2009.

Le mystère entourant ces smartphones reste donc presque entier mais marque la volonté de Huawei de s'attaquer à ce marché en forte croissance, vraisemblablement avec l'appui de ses relations auprès des opérateurs et des tarifs agressifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]