Divorce entre Huawei et Microsoft, faute de libertés

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Übergizmo
Logo Huawei

Dans le domaine des smartphones, le divorce est une nouvelle fois confirmé entre Huawei et Microsoft. La faute à un manque de libertés.

La direction prise par Huawei concernant l’écosystème Windows Phone est devenue assez claire il y a quelques semaines. Lors d’une entrevue accordée au Wall Street Journal, Richard Yu n’y allait pas par quatre chemins. Celui qui supervise la division grand public indiquait que plus aucun modèle n’était prévu, faute de pouvoir proposer des produits arrivant à la hauteur des modèles Lumia proposés sous la griffe Nokia. Persévérer dans cette voie serait donc une perte de temps et d’argent.

L’homme avait au passage balayé d’un revers de la main l’idée d’un autre OS, que ce soit Tizen en lequel il ne croit pas du tout ou le sien qui serait compliqué à mettre en place.

Huawei Ascend G7  Huawei Ascend Mate 7 
Les phablettes Ascend G7 / Mate 7 récemment dévoilées, sous Android bien sûr ( cliquer pour agrandir )

Le choix pour le constructeur chinois de protéger ses arrières en se concentrant uniquement sur Android, qui se comprend dans le contexte actuel de forte concurrence ( avec par exemple un Wiko Goa sous Android KitKat à 49,90 euros ou un Nokia Lumia 530 sous Windows Phone 8.1 à 85 euros ), a été confirmé par Shao Yang.

Lors d’une déclaration faite aux journalistes au QG de Shenzhen, le responsable marketing a déclaré qu'Android était le meilleur choix pour lui face à un Windows Phone qui ne laisse pas beaucoup de libertés en termes de développement et qui ne permet ainsi pas de proposer sa propre sauce, contrairement à l'Os mobile de Google. Il fait sans doute écho aux bâtons mis dans les roues pour des dispositifs dual-boot Android / Windows Phone, un projet désormais annulé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809180
Microsoft n'a pas encore compris. Dommage.
Le #1809195
C'est clair qu'en refusant d'"ouvrir" son OS, Kro$oft risque de perdre d'autres partenaires...
Le #1809198
Oh, Microsoft doit quitter les cellulaires de plages et les palmiers d'Hawaïï
Le #1809204
Le constructeur se plaint de ne pas pouvoir mettre son crapware sur Windows Phone? lol Just get out.
Le #1809205
Un divorce présuppose un prochain accord de partenariat avec des nouvelles conditions
à moins de suivre son chemin en solo ....
Encore une affaire de gros sous, sur la table des négociations de ruptures !
Le #1809217
Huawei est comme tout le monde, il n'a plus rien à foutre de Microsoft. OK, ce n'est pas sympa de le dire à tout le monde, mais c'est juste un fabricant de téléphones qui préfère vendre des téléphones que de radoter avec les éclopés du passé, c'est pas non plus un crime quand même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]