Hub Télécom : WiFi gratuit dans les gares de Bordeaux et Toulouse

Le par  |  2 commentaire(s)
Hub Telecom logo

Hub Télécom annonce le lancement d'un pilote sur les gares SNCF de Bordeaux et Toulouse pour fournir du WiFi gratuit sous forme de courtes sessions.

Hub Télécom ( Groupe Aéroports de Paris ) se lance dans un projet de couverture WiFi des gares SNCF avec deux premiers déploiements pilotes sur les gares de Bordeaux Saint-Jean et de Toulouse Matabiau qui vont permettre de tester un modèle d'accès WiFi gratuit fonctionnant aussi bien sur le parvis qu'en salles d'attente et sur les quais.

L'initiative doit permettre aux clients de surfer gratuitement sur Internet depuis leur tablette, leur smartphone ou leur ordinateur portable tandis que les agents SNCF pourront utiliser le réseau WiFi pour accéder à des applications métiers.

Hub Telecom logoLe système fonctionnera par sessions gratuites de 15 minutes et devrait s'étendre par la suite à d'autres villes. Hub Télécom met en avant son expertise des déploiements WiFi en environnements complexes et ses réalisations en aéroports, ports, centres d'affaires et commerciaux.

" Dans un monde de plus en plus mobile, il devient indispensable de pouvoir se connecter à Internet à tout moment et où que l'on soit. Nous l'avons compris depuis longtemps ; c'est pourquoi nous nous attachons à répondre au mieux à ce type de besoin en relevant les défis technologiques qui se présentent à nous dans des territoires qui restent encore difficilement connectables ", indique Jean-Sébastien Mackiewicz, directeur commercial chez Hub Télécom.

Le projet permet également d'explorer avec la SNCF des possibilités de géopositionnement indoor sur la gare de Bordeaux. Là encore, Hub Télécom peut mettre en avant son savoir-faire dans la traçabilité et la mobilité professionnelle, appliquée à des usages commerciaux grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #990901
C'est bien.
Comme cela, on s'emmerdera moins en attendant un train en retard, comme c'est l'usage depuis la privatisation.

Ils sont sur la bonne voie.
Le #991191
Pas si sure. Ils peuvent faire encore pire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]