Actimagine part à la conquête de Bollywood

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Actimagine

Souvenez-vous, au mois de décembre dernier, nous vous présentions la jeune société française Actimagine et son codec vidéo pour mobiles Mobiclip.

Logo actimagineSouvenez-vous, au mois de décembre dernier, nous vous présentions la jeune société française Actimagine et son codec vidéo pour mobiles Mobiclip. Ce dernier est censé offrir une qualité équivalente à celle du DVD tout en consommant moins de ressources. Ainsi, à titre de comparaison, le codec vidéo MPEG-4 utilise 4 fois plus de ressources système que ce dernier, et le fichier encodé pèse 30 % plus lourd.

Actimagine vient de signer un accord avec Hungama Mobile, principal agrégateur, développeur et diffuseur de divertissement indien sur téléphones portables, afin qu'il utilise son codec vidéo pour ses films. Hungama Mobile possède l'exclusivité des droits de diffusion sur mobiles pour 70 % des films de Bollywood, l'industrie du cinéma indien qui produit 1.000 films par an et attire 2 milliards de spectateurs dans 127 pays. Il s'agit là d'un partenariat de choix pour Actimagine qui lui permettra de poursuivre son développement.

Les films seront dans un premier temps distribués sur des cartes mémoires puis mis à disposition au téléchargement via des portails comme Indiafm.com qui attire chaque mois 11 millions de visiteurs.

Neeraj Roy, Président-Directeur Général de Hungama Mobile : " Hungama Mobile a joué un vrai rôle de pionnier dans la diffusion mondiale de divertissements Bollywood et plus spécifiquement dans la promotion de Bollywood dans le monde sans-fil. Après les titres musicaux, les images, les vidéos et les jeux, nous nous apprêtons à lancer des longs métrages sur les terminaux mobiles, une catégorie de contenu extrêmement prometteuse pour les opérateurs de plus de 125 pays. "

André Pagnac, PDG d'Actimagine : " Bollywood est l'un des segments de l'industrie du divertissement qui croît le plus vite. Le partenariat entre Actimagine et Hungama Mobile profitera non seulement aux 160 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles en Inde, mais également à tous les autres utilisateurs sur les cinq continents qui attendent de vivre cette expérience utilisateur unique. Mobiclip étant optimisé pour les plates-formes mobiles, Hungama Mobile ne pouvait faire un meilleur choix pour étendre le marché florissant de Bollywood. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]