I-LEARN : des leçons de sécurité en ligne

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Microsoft
i-LEARN

Via le programme en ligne et gratuit i-LEARN, i-SAFE et Microsoft proposent, aux enseignants et aux parents, les outils et les connaissances nécessaires pour plus de sécurité sur Internet.

Via le programme en ligne et gratuit i-LEARN, i-SAFE et Microsoft proposent, aux enseignants et aux parents, les outils et les connaissances nécessaires pour plus de sécurité sur Internet.

I learn

Dans un communiqué officiel daté du 2 février, la fondation à but non-lucratif i-SAFE et le géant Microsoft ont annoncé leur partenariat pour le lancement  d'un nouveau programme gratuit de formation en ligne à la sécurité sur Internet.

Destiné aux enseignants et aux parents, i-Learn se compose de 6 modules vidéo :

  • Sûreté de l'adresse personnelle,
  • Les problèmes liés à la cyber-communauté,
  • L'identification des cyber-prédateurs,
  • La cyber-sécurité,
  • La propriété intellectuelle,
  • Les limites de la communauté.


Teri Schroeder
, fondateur et CEO de i-SAFE :

“ Une étude de notre centre national d'observation a révélé que plus de la moitié des parents pensent que leur capacité à surveiller et mettre à l'abri leurs enfants de matériels inadéquates est limitée. Nous avons crée i-LEARN Online pour apprendre et permettre aux gens de le faire – ainsi les enseignants et les parents peuvent participer à la protection des élèves, et les élèves peuvent se protéger eux-mêmes et leurs paires avec un simple clic de souris. ”


Mike Nash, vice-président de branche sécurité chez Microsoft :

“ La technologie apporte des avantages à des millions de personnes dans le monde; cependant, elle peut également présenter de nouveaux défis en termes de sécurité ainsi nous devons équiper nos enfants pour naviguer en ligne de manière sereine et sécuritaire. Microsoft est ravi d'aider i-SAFe et d'apporter une éducation en ligne sur la sécurité aux enseignants pour les aider à éduquer nos enfants à mieux se protéger en ligne. ”


Après avoir suivi tous ces modules, les personnes seront certifiées i-MENTORS, c'est à dire capables de trouver des solutions contre l'insécurité en ligne.

Remarque : i-SAFE a déjà formé plus d'un million de personnes à travers le monde. C'est également l'une des premières organisations à avoir utilisé le streaming vidéo pour enseigner, certifier des adultes et des enfants à la sécurité sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84039
Microsoft qui donne des lecons de securité, on aura tout vu.
Ils feraient mieux d'en suivre.
Le #84040
ouais ouais,je veux bien mais dans la langue francaise ca serait mieux.
la le temps de decoder et surtout de bien interpreter y vas falloir du temps du moins pour moi

bah pour microsoft il devrait deja d'office(sans jeu de mots)fermer certain services je ne parlerai que de l'acces a distance a la bdr le netbios ce genre de service ne devrait etre activé que si l'on s'en sert(tiens sa me rappel une pub)
Le #84048
Hop

Le site est adressé exclusivement aux résidents des USA, donc c'est normal qu'il soit en anglais.
Le #84051
la sécurité sur internet

si ça existait, ça se saurait depuis longtemps !!!!

Pis bon K$ dans du non-lucratif, j'y crois pas une demi-seconde ; ça va logger à tout va !!! Déjà quand on paie, alors......
Le #84062
Une société lance un service en ligne gratuit à destination à la fois des parents et enseignants pour qu'ils apprennent les rudiments de la sécurité... et bien non, même là on trouve à critiquer ! Mais OSEF que ça vienne de Microsoft, c'est bien que quelqu'un le fasse non '
Et si elle ne faisait rien, vous critiqueriez aussi...
Le #84097
De toute façon quoi que fasse Microsoft ou Billou que ce soit bien ou pas, c tendance de cracher dessus...
Le #84127
Toujours de fausses bonnes intentions pour cacher les pub des futurs produits orientés sécurité de microsoft. Remarque si j'avais voulu quelquechose de sécurisé j'aurai acheté un coffre fort pas un PC.
Le #84147
@vkenny
oui, à l'instar du boulanger qui crache chaque matin dans sa pâte à pain : Microsoft a été, et restera toujours un artisan.
Ce qui compte c'est d'aimer son métier, c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]