Si les rumeurs concernant un iPhone low-cost vont bon train du fait de la multiplication des terminaux sur le marché, la rumeur de la montre d'Apple pourrait également se voir revenir sur le devant de la scène à la vue du succès de ces montres opérant sous Android.

Preuve qu'un véritable marché est à prendre, la société Italienne I'm watch vient d'annoncer la version 2.0 de sa montre qui se présente étrangement comme un iPod nano d'ancienne génération fixée à un bracelet. Pour autant, pas d'iOS au menu, mais un système sous Android.

C'est d'ailleurs le système qui représente la majorité de l'évolution de la montre par rapport au millésime de l'année dernière, puisque le design d'ensemble reste intouché. La montre propose désormais Android 2 , une version personnalisée d'Android spécialement configuré pour celle-ci.

La montre se connecte à n'importe quel téléphone équipé du Bluetooth (sous iOS ou Android cette fois ) et permet de répondre aux appels, de recevoir et lire des messages, mais également d'interagir sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. L'OS est quelque peu similaire avec celui utilisé sur la tablette Kindle d'Amazon dans le sens ou il est impossible d'accéder à l'intégralité des applications de l'Android market.

D'autres fonctions d'affichage sont au menu, comme le cours de la bourse, les actualités, la météo, et une application Instagram est déjà dans les tuyaux. Un marché spécifique à la montre est également disponible afin de personnaliser un peu plus celle-ci et lui offrir davantage de fonctions.

Malgré tout, et puisqu'elle se rend dépendante d'un smartphone pour profiter d'une connexion internet, on se demande toujours si l'effet doublon ne prend pas l'ascendant une fois l'effet de nouveauté passé.

Source : Mashable