Carte graphique externe en USB 3.0 chez I-O Data

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Logo I-O DATA

Le constructeur d'origine japonaise I-O Data annonce la commercialisation d'une carte graphique externe référencée USB-RGB3/D.

Logo I-O DATACelle-ci se présente sous la forme d’un petit boîtier noir aux dimensions 6 x 8,7 x 1,8 centimètre pour un poids de 62 grammes.

Raccordée à un port USB 3.0 pour son alimentation et le flux de données, elle propose une connexion DVI avec une résolution maximale 1 600 x 1 200 pixels en format classique ou 2 048 x 1 152 pixels en format élargi.

S'il n'est pas question de s'adonner aux gros jeux vidéo du moment, on pourra par contre envisager de la vidéo HD et des jeux vidéo pas trop gourmands dans de meilleures conditions qu'avec la solution graphique proposée par la majorité des netbooks et ordinateurs ultra portables, lorsque l'on ne sera pas en situation de mobilité et que l'on connectera un moniteur externe de grande taille.

I-O DATA USB-RGB3D
La carte graphique I-O Data USB-RGB3/D ( cliquer pour agrandir )

La disponibilité de cette carte graphique externe en USB 3.0 a été annoncée à 10 600 yens, l’équivalent d’une centaine d’euros, au Japon. Reste à voir si le Vieux Continent, et donc la France, y aura droit. Et si, à quel prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]