Le fondateur du projet Debian rejoint Sun Microsystems

Le par  |  7 commentaire(s) Source : QuebecOS
debian logo

Le fondateur du projet libre Debian qui a donné naissance à la célèbre distribution GNU / Linux de même nom l'a annoncé en début de semaine sur son blog, il a démissionné de son poste de Directeur Technique de la toute récente Linux Foundation et a rejoint Sun Microsystems où il va désormais officier en tant que responsable de la stratégie de la plate-forme des systèmes d'exploitation.

Le fondateur du projet libre Debian qui a donné naissance à la célèbre distribution GNU / Linux de même nom l'a annoncé en début de semaine sur son blog, il a démissionné de son poste de Directeur Technique de la toute récente Linux Foundation et a rejoint Sun Microsystems où il va désormais officier en tant que responsable de la stratégie de la plate-forme des systèmes d'exploitation.


Aspirations de jeunesse
S'il s'éloigne avec regret de la Linux Foundation, Murdock ne cache pas son enthousiasme à l'idée de rejoindre un de ses membres (de la Linux Foundation) qu'il n'est pas loin de vénérer, nostalgie oblige. Murdock indique en effet que pour lui la découverte et l'initiation au monde informatique est passée par l'utilisation d'une station de travail Sun : " C'est avec regret que je quitte la Linux Foundation mais si vous ne l'aviez pas déjà compris, Sun est une entreprise que j'ai toujours aimée et l'intégrer était une occasion que je ne pouvais tout simplement pas rater. "


Vers une distribution Linux de Sun '
Concernant ses nouvelles fonctions chez Sun, Murdock est par contre moins volubile et se montre beaucoup plus évasif et après avoir mentionné le titre sibyllin de sa nouvelle attribution, il se contente de déclarer : " Vous pouvez deviner d'après mon passé et mes récents écrits que je vais insister sur le fait que Solaris doit se rapprocher de Linux côté utilisation pour rester compétitif; bien que je crois que Solaris a besoin d'évoluer sur certains aspects, je crois également profondément en l'importance de la compatibilité descendante; et même avec Solaris en première position, je suis fortement convaincu que Linux doit jouer un rôle plus clair dans la stratégie plate-forme. "

N.B : Ian Murdock gardera son rôle au sein de la Linux Standard Base.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162009
Je fais un petit Hors sujet ... mais c'est rigolo

Voici une version de Novell de la pub " I'm a PC, I'm a Mac"
http://cdn.novell.com/cached/video/bs_07/mac_pc_linux.OGG

Enjoy

L'ensemble des vidéos de Novell : http://www.novell.com/video/
Le #162034
Pas mal, même si je n'aime pas outre mesure la SuSE et toutes les distros RPM-based.

Suffit de chercher rpm hell sur google

Par exemple :

http://www.germane-software.com/~ser/Files/Essays/RPM_Hell.html

Même si c'est un article pro-gentoo, trop "source-maniac" à mon gout

Ou encore, le rpm-hell à l'action :

http://beranger.org/index.php'article=2528

Il faut avoir la vessie vide avant de jeter un oeil à l'article.
Le #162041
deb-hell : http://beranger.org/index.php'article=1257
cadeau

Faut arrêter de croire que rpm est mauvais !
Ce sont les packageurs qui sont en faute et non RPM ... enfin comme d'hab quoi !
Un mauvais packageur fera des mauvais paquets que ce soit en RPM, en DEB, en TGZ ou autre !
Le #162060
Ayant pu niquer une Mandriva 2007.0 en voulant installer simplement les outils de compilations, j'en ai conçu une allergie pour les distro à base de RPM.

J'ai toujours eu moins d'emmerdes (proportionnelement en temps d'utilisation) avec les .deb qu'avec les rpm.

D'ailleurs, rpm est :

- lent
- lourd
- usine à gaz

Si on fait une recherche sur google :

rpm hell : "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 160 000 pour rpm hell"

deb hell : "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 060 000 pour deb hell."

10% de moins environ.

tgz hell : "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 82 500 pour tgz hell."

Il est vrai aussi qu'il n'y a aucune dépendance gérée par le tgz, donc...
Le #162114
rrhhaaa ! mais t'es pas croyable
comparer les résultats google ne veut rien dire, Mandriva et SuSe ont été longtemps les seules distros grand public donc celle qui est le plus visible dans les forums/blogs !!!
Pour ce qui est de « niquer une Mandriva 2007.0 en voulant installer simplement les outils de compilations » ... euh tu dois être le seul au monde !!! donc bon, à ta place je remettrais en doute tes qualités d'installateur de RPM (surtout avec urpmi !)
Le #162169
J'ai utilisé l'outil fourni par Mandriva. Et j'ai toujours eu des emmerdements monstrueux avec les distros RPM based : faire 15 trillions de dépots pour trouver les logiciels qui m'intéressaient, attendre 3 semaines que 15 trillions de dépendances s'installent, etc...

Longtemps les seules ' Quid de la distro mère, Red Hat '

Y a pas à dire, les RPMs, c'est comme les DRMs... De la M-E-R-D-E
Le #162328
Tiens, c'est bizarre perso en utilisant les deux j'ai toujours eu plus de problèmes avec les rpm.

Et dans l'absolu les distribs rpm based(et non on ne parlera pas de Mandriva qui est ce qu'on veut mais pas une distrib..:/) sont beaucoup plus lentes à mettre à jour, et beaucoup plus galères au niveau des repository(ça doit être moi qui suis débile mais à chaque fois je galère pour avoir la totalité des repository pour ce que jeu veux, à part un peu sur la Suse qui est mieux de ce point de vue là...).

Par contre, oui il y a aussi des problèmes sur les deb, surtout avec aptitude, qui a une fâcheuse tendance à créer des interdépendances pour les softs que tu installes en même temps.

Maintenant, la gestion des dépendances est plutôt meilleure, et dans l'ensemble c'est beaucoup plus fiable et rapide, surtout grâce à apt/aptitude(synaptic n'est qu'un gui hein...).

L'équivalent sur les distrib rpm based est assez moisi, pas pour rien qu'ils utilisaient pour beaucoup apt jusqu'il y a peu....

Et juste comme ça, il y a environ 3/4 ans, Debian représentait presque 70% des postes installés sous linux(se sont fait bouffés par Ubuntu et OpenSuse depuis).

M'enfin ce serait bien qu'un jour on aie des trucs un peu plus cohérents, c'est un peu chiant des fois.

Me reste à tester Gentoo moi comme prochaine distrib(quand j'aurais fini de me battre avec ma Debian et les drivers à la con).
(et surtout mes conneries à moi).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]