IBM compte soutenir son rythme d'acquisitions

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, IBM a déclaré vouloir maintenir durant l'année 2007 le rythme acquis en 2006, qu'il a qualifié d' " accéléré ".

IbmSelon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, IBM a déclaré vouloir maintenir durant l'année 2007 le rythme acquis en 2006, qu'il a qualifié d' " accéléré ".


IBM, toujours une tête d'avance
En effet, la croissance externe enregistrée en 2006 fut assez impressionnante, si l'on considère que la société a consacré près de cinq milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) à l'acquisition de 13 sociétés.

Le groupe n'a nommé aucune cible potentielle et n'a publié aucun autre détail concernant ses projets dans l'article posté sur son site Internet. Les acquisitions effectuées l'an dernier ont principalement concerné des éditeurs de logiciels, un domaine dans lequel IBM entend poursuivre sa croissance.

Le groupe a par ailleurs souligné que le chiffre d'affaires des entreprises acquises l'an dernier avait augmenté de 50% au quatrième trimestre par rapport à la période correspondante de 2005, avant leur rachat par IBM, ce qui est donc un très bon signe de pérennité.

L'article en question explique que " Etant donné l'historique d'IBM, le groupe entend maintenir le rythme accéléré des acquisitions en 2007, en fonction des valorisations ". Les sociétés rachetées par IBM comprennent, entre autres, FileNet, parti à 1,6 milliard de dollars, Internet Security Systems, MicroMuse et MRO Software.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]