Consoles Next-Gen : et le gagnant est... IBM !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tmcnet.com
IBM Power6 (Small)

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, les analystes suggéraient à IBM de se débarasser de sa branche micro-électronique dédiée aux processeurs pour serveurs et autres composants à destination des assembleurs !Un succès qui aurait pu ne jamais être.

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, les analystes suggéraient à IBM de se débarasser de sa branche micro-électronique dédiée aux processeurs pour serveurs et autres composants à destination des assembleurs !


Ibm power6 smallUn succès qui aurait pu ne jamais être...
C'est vrai qu'avec 252 millions de dollars de pertes pour l'année 2003, International Business Machines portait cette division comme un lourd fardeau. La perte du partenariat avec Apple sur le marché des processeurs portables en 2005 fût également un coup dur pour le groupe. Pourtant depuis, le cap a été redressé avec un volume de ventes s'élevant à 2,5 milliards de dollars pour 2004, 2,9 milliards pour 2005, et... 3,7 pour cette année !

Le secret de cette spectaculaire remontée ' Une alliance savamment orchestrée avec tous les candidats présents dans le domaine du Home Entertainment. Que ce soit avec un processeur dédié pour la console Nintendo , standard pour celle de Microsoft, ou les neuf unités de calcul Cell de la Playstation 3, IBM est bel et bien présent sur tous les fronts et a d'ores et déjà remporté la grande victoire des consoles Next-Gen.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]