IBM et l'enseignement de l'open source

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CNET News

IBM s'engage dans l'enseignement de l'open source.

IBM s'engage dans l'enseignement de l'open source.

000000005551.jpgIBM et Red Hat vont, à l'initiative du premier nommé, lancer un programme d'enseignement des techniques de développement et de programmation liées à l'open source, a annoncé Big Blue ce mardi 24 mai.

La firme de New-York s'engage à financer au sein de deux structures universitaires américaines des cours visant à élargir le nombre de programmeurs capable de travailler sous Linux, tout en leur apportant son soutien technique afin que les logiciels propriétaires d'IBM soient étudiés en parallèle.

Dans le même ordre d'idée, IBM épaulera le Sam M. Walton College of Business de l'Université d'Etat de l'Arkansas à hauteur de 7 millions de dollars au cours de l'exercice fiscal en cours, avec un engagement formel de 1,2 millions de dollars par an sur les quatres années à venir. Les cours dispensés concerneront les logiciels de base de données DB2 et les applications natives des serveurs eServer zSeries d'IBM.

IBM créera dans cette même institution un nouveau cursus, dénommé Services, Sciences, Management et Ingéniérie, destiné à promouvoir l'aspect économique sous-jacent à l'industrie informatique. Y seront dispensés des cours d'informatique, de recherche appliquée, d'ingéniérie industrielle, de stratégie commerciale, de sciences du management, et de droit, entre autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45458
Si IBM fonde le même genre d'école d'ingénieur, je pose ma candidature direct !
Le #45477
Si seulement c etait en france
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]