IBM investit massivement en Inde

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
IBM

La société IBM, numéro un mondial des services informatiques, vient d'annoncer vouloir investir près de six milliards de dollars en Inde les trois prochaines années, ce qui met en évidence l'importance sans cesse croissante de ce pays sur le segment de l'infogérance et de l'informatique en général.

IbmLa société IBM, numéro un mondial des services informatiques, vient d'annoncer vouloir investir près de six milliards de dollars en Inde les trois prochaines années, ce qui met en évidence l'importance sans cesse croissante de ce pays sur le segment de l'infogérance et de l'informatique en général. Cet argent sera consacré au développement de ses services et de sa recherche sur les machines et les logiciels.


L'Inde, un marché d'avenir

Lors d'un discours en Inde, devant un parterre de 10.000 employés, Samuel Palmisano, PDG du groupe américain IBM, annonçait ainsi :

"L'Inde, avec d'autres économies émergeantes, joue un rôle de plus en plus important dans le succès mondial d'IBM"

A l'heure actuelle, IBM est déjà la plus importante société multinationale basée en Inde, avec près de 43.000 employés répartis dans 14 villes.
Selon l'India's National Association of Software and Services Companies (NASSCOM), le secteur des logiciels informatiques de ce pays devrait progresser de plus de 25% en 2006-2007 en raison de la forte demande enregistrée dans l'infogérance.


Un modèle économique prolifique

Les services informatiques génèrent de gros revenus pour IBM, près de 47,4 milliards de dollars de son chiffre d'affaires en 2005, sur un total de 91,1 milliards de dollars. Mieux, durant le premier trimestre 2006, le résultat net a été en hausse de 22% à 1,71 milliard de dollars.
Le géant américain compte donc sur ce marché "géant" pour continuer de dominer à l'échelle mondiale. Il devra toutefois compter sur le marché indien avec des concurrents reconnus comme Tata Consulting Services, Infosys Technologies ou Wipro.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111807
Ah, depuis qu'ils détiennent des bombes atomiques...

Sérieusement, (quoi que), la majorité des indiens maitrisent un anglias plus que classique (pas de barrière linguisique, un de mes copains Iranien à suivi sa maitrise d'anglais à Nex Delhi).

Ils font preuve d'une application presque tatillonent dans leurs activité (les meillleurs comptable sont de làabas et si je devais remonter un Sté, je saurais où en trouver)....

Ils appliquent les procédures les plus ridicules avec zèle (ma copine se souvient comment elle a failli déclencher une émeute en s'asseillant, après multe formulaires à la mauvaise place du wagon)...

Tout cela fait que ce sont des employés remarquables et peu exigeants. Ce qu'a compris Microsoft en programmation et de nombreuses sociétés de téléservice américaines qui délocalisent massivement là-bas.

Tant mieux pour les Indiens qui avaient tant de difficultés à se nourrir quand j'étais gamin et que j'allais de maison en maison avec un petit troncs pour récolter quelques pièces !

Finalement, le développement n'est pas une affaitre de vaches qui trainent dans les rues ou de violence inter ethnique, de routes défoncées, d'électricité variable...

Mais d'instruction et de langage. Regardez le maroc qui accueil de plus en plus de société française !

C'est bien pour eux. c'est une incitation à progresser et se remettre en question pour les autres (35 heures, crédit, abonnement CNN, 2 semaines de congé...)
Le #111827
ericle quand tu écris pense qu'il y a des gens qui te relisent ... merci pour eux
Le #111844
@ ericle
Très bon énoncé de comment ça se passe en Inde.
Le #111900

Sicarius et les autres...



Je vous prie de m'excuser.

Quand je vous écris, le matin à 5-6 heures(vers onze heures, midi chez vous), je n'ai pas encore connecté toutes mes facultés. (ou les quelques unes qui me restent).

En fait c'est mon jogging intellectuel que vous lisez !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]