ISV : la part des marchés émergents en forte croissance

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

La part des ingénieurs et développeurs de logiciels des pays émergents, dont la Chine, l'Inde, le Brésil et la Russie est actuellement en très forte progression.

La part des ingénieurs et développeurs de logiciels des pays émergents, dont la Chine, l'Inde, le Brésil et la Russie est actuellement en très forte progression.

IbmAinsi, nos confrères de InfoWorld relaient les propos de Buell Duncan [en], directeur général des éditeurs indépendants de logiciels (ISV) et des relations entre les développeurs chez IBM, qui déclare que " le nombre de développeurs et ingénieurs logiciels dans les marchés émergents commence désormais à dépasser leur nombre aux Etats-Unis et en Europe occidentale ". Il les estime ainsi à un total de 15 millions de développeurs de par le monde.


Un indice significatif de la croissance et du potentiel des pays émergents
Selon Duncan, " le nombre de développeurs est très représentatif et montre l'importance et l'influence que ces marchés émergents ont d'un point de vue mondial ".

L'enthousiasme d'IBM reflète des enjeux aussi colossaux pour le groupe que les sommes vertigineuses (des centaines de millions de dollars) qu'il a investi afin de fournir un support technique, financier et marketing aux ISV du monde entier.

En effet, la compagnie aurait généré un revenu d'environ 14 milliards de dollars rien qu'en 2006 grâce à ses partenariats avec les ISV. Outre le support commercial, IBM offre aux développeurs des ISV un accès à ses ressources techniques, et met en place des partenariats locaux afin d'accélérer la croissance de ces compagnies à bas cout, mais à très fort potentiel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]