IBM veut aider l' e-commerce

Le par  |  0 commentaire(s) Source : InformationWeek
IBM

IBM lance une nouvelle solution de recherche en ligne destinée à simplifier le commerce électronique.

IBM lance une nouvelle solution de recherche en ligne destinée à simplifier le commerce électronique.

IbmL'e-commerce ( commerce électronique, pour nous autres francophones ) est un secteur économique en pleine expansion, mais il tient aussi parfois du parcours du combattant lorsqu'on s'y initie. IBM, conscient du problème, lance un nouveau logiciel qui vous aidera à trier le bon grain de l'ivraie lors de vos achats sur le Web.

Comme souvent s'agissant des produits " made in Big Blue ", ce programme porte un nom à rallonge : WebSphere Content Discovery Server. Il interprète les demandes d'informations, et donne des résultats basés sur vos besoins et vos préférences, grâce à un savant dosage entre technologie interne et externe, basée dans ce dernier cas sur les logiciels d'une récente acquisition, iPhrase.

Concrètement, WebSphere Content Discovery Server ( reprenez votre souffle ) englobe une page de recherche, une fonction de comparaison entre vos mots-clés et les réponses rendues par les moteurs les plus connus, et une possibilité d'affiner vos requêtes, afin de ne plus vous retrouver avec des millions de réponses à chaque fois que vous lancez une recherche. Très bien pour gagner du temps, mais reste à savoir selon quels critères cette sélection s'opère.

Evidemment, IBM met en avant le fait que les entreprises et les particuliers ont beaucoup à gagner, en temps et en argent, en utilisant ce service : ceux qui vendent en ligne effraieront moins leurs clients potentiels en leur présentant les offres les plus appropriées, et IBM certifie que son logiciel est capable de détecter les éventuelles fautes de frappe, de présenter des réponses en orthographe approchée, et d'afficher en un temps record les réponses adéquates.

WebSphere Content Discovery Server est disponible directement auprès d'IBM, mais également chez ses partenaires techniques, notamment via le service Passport Advantage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]