IBM : Lotus Notes 7.0.2 disponible pour MacOS X

Le par  |  5 commentaire(s)
IBM Lotus Notes

L'éditeur d'Armonk a en effet commencé la livraison d'une version bêta limitée qui devrait fonctionner sur les plus récentes moutures du système d'exploitation MacOS ( Tiger ou supérieur ).

Ibm lotus notesL'éditeur d'Armonk a en effet commencé la livraison d'une version bêta limitée qui devrait fonctionner sur les plus récentes moutures du système d'exploitation MacOS ( Tiger ou supérieur ). C'est par ailleurs la première version compatible avec des ordinateurs, de bureau ou portables, basés sur les deux architectures : Intel ou PowerPC.

Selon nos confrères d'eWeek rapportant des propos d'Heidi Votaw, manager de produit pour IBM Lotus, cette nouvelle version apportera les mêmes possibilités de messagerie et de communication que celles déjà disponibles pour Windows et Linux. Votaw ajoute que les utilisateurs de Lotus Notes pourront communiquer entre eux que ce dernier soit installé sur Windows ou Mac.


La pomme n'est pas oubliée
Parmi les nouveautés de Lotus Notes pour Mac, on retiendra une interface utilisateur améliorée, des fonctionnalités e-mail, notamment une d'entre elles qui permettra aux utilisateurs de l'application d'IBM de regrouper les e-mails dans un même sujet de conversation de manière à tout visualiser d'un coup d'oeil.

La sauvegarde automatique du travail en cours, la discussion via messagerie instantanée au sein d'un réseau entreprise utilisant Notes, l'intégration de la technologie RSS, les fonctions de calendrier et de gestion des contacts seront également au menu de cette version 7.0.2. Enfin, une fonctionnalité unique permettra aux utilisateurs de Lotus Notes d'importer des calendriers du Web vers le logiciel.

D'après IBM, le tarif de Lotus Notes pour Mac, uniquement disponible en anglais pour le moment, est fixé à un prix de départ de 101 dollars par poste. La prochaine version sera présentée à la conférence des développeurs Lotusphere à Orlando en janvier 2007.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148005
Note c'est vraiment un programme de m.... je suis bien placé pour en parler vu qu'on nous l'impose au boulot...
Le #148020
mdr on sent le vecu
Anonyme
Le #148051
john777

ya certainement pas mieux! donc=> +1

"Votaw ajoute que les utilisateurs de Lotus Notes pourront communiquer entre eux que ce dernier soit installé sur Windows ou Mac."
=>qu'en est-il de l'intéropérabilité avec la version linux'
Le #148067
Lotus Notes permet de faire des choses assez impressionnantes d'un point de vue partage de travail... par contre le soft en lui-même est truffé de bugs que s'en est éffarant (et encore c un euphémisme !), et coté ergonomie et interface de travail, c simple : il semblerait que ce n'était pas prévu à la base...

=>http://lotusnotessucks.4t.com/
Le #148117
Je pense que l'idée originale de Notes, c'est de se faire un max d tune pour l'éditeur en faisant payer un max le soft Client (LOtus Notes) et encore plus cher le serveur (Lotus Domino) !

Après... l'ergonomie et le client (utilisateur) on peut faire passer çà en leur disant qu'il y a tellement de possibilités qu'il est difficile de faire le tri des fonctionnalités à mettre en avant ! (Un peu comme Vista.. quoi !) :P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]