IBM Lotus Notes supportera encore MSOffice

Le par  |  5 commentaire(s) Source : InformationWeek
IBM Lotus Notes

En dépit du soutien appuyé qu'il apporte à l'open-source, IBM sait que mettre les deux pieds dans le même sabot est le meilleur moyen de se casser la figure.

En dépit du soutien appuyé qu'il apporte à l'open-source, IBM sait que mettre les deux pieds dans le même sabot est le meilleur moyen de se casser la figure. Un nom est incontournable dans le domaine de l'informatique : Microsoft. IBM le sait...


Supports multiples...
Ibm lotus notesLundi 15 mai, IBM, alias "Big Blue", annonçait en grande pompe le support de sa future suite Lotus Note à l'Open Document Format, qui a reçu de l'ISO la certification de standard, au grand dam de Microsoft, semblet-t-il. IBM n'a jamais caché son soutien à l'open-source, dont l'ODF est issu, mais n'entend pas se mettre la firme de Bill Gates à dos pour autant. Inclure un support natif à l'ODF dans Lotus Notes est une chose. Rejeter les formats de fichiers propriétaires de Microsoft Office en est une autre, et vu le nombre d'entreprises qui utilisent la suite de productivité de Microsoft, ce serait même une erreur stratégique. Lotus Notes permettra donc de créer et sauvegarder des fichiers (texte, tableur, présentation, etc...) au format ODF, mais supportera aussi la lecture et la modification des formats DOC (Word), XLS (Excel) et PPS/PPT (PowerPoint) du géant de Redmond.

Conclusion : Lotus Notes mangera bien aux deux râteliers, ce qui n'a rien de honteux dans un monde où les alliances se font et se défont à la vitesse d'un cheval au galop. Une première version "bêta" (en cours de développement) du Lotus Notes nouveau devrait être disponible à l'automne, et IBM devrait la proposer gratuitement à ses clients actuels.

Complément d'information
  • Nokia : support d'IBM Lotus Notes pour Symbian S60
    Nokia et IBM ont annoncé le support de la solution Lotus Notes pour les smartphones sous Symbian S60 via l'application Lotus Notes Traveler permettant d'accéder à la messagerie professionnelle et aux données PIM depuis un serveur Lotus ...
  • IBM : Lotus Notes 7.0.2 disponible pour MacOS X
    L'éditeur d'Armonk a en effet commencé la livraison d'une version bêta limitée qui devrait fonctionner sur les plus récentes moutures du système d'exploitation MacOS ( Tiger ou supérieur ).

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107271
IBM fait de l'open source sa me fait bien rire ce mot moi l'open source a existé un temps faut pas croire que ces grosses boite sont la par esprit "open" pfff c'est juste pour faire main basse sur les projet et aussi piquer gratos des technos pour pouvoir les revendre sous un autre nom ****** les projet "opensource" ont besoin d'argent et IBM et ses potes arrose bien tout le monde un fois que tout ce petit monde sera devenue bien dépendant on vas commencer a bien rigoler parce que la sa vas partir en sucette c?est tout benef tu fait dev tes produits gratos suffit de dire ouais nous l'open source ont kiffe pis c good un fois le soft coder reste plus qu'a changer le nom et deux trois icone et le revendre sous un autre nom en ajoutant une ou deux fonctions pour pas qu'on voie que c'est exactement le même PROFIT :100% . Je vais finir par monter ma boite moi je commence a coder un truc pis j'le balance sur sourceforge j'me tourne les pouces 6 mois pis vala c'est codé gratos reste plus qu'a vendre un peu a la open office ->star office quoi
Le #107275
on sens que tu maîtrises bien le sujet !
Le #107276
Bah si c'est si simple pourquoi tu te prives de le faire '
Le #107290
vodevil >je te rappelle quand même que staroffice existait bien avant openoffie, et que c'est le passage sous lience LGPL (je crois que c celle là, à vérifier) d'une partie du code de staroffice par sun qui a permis à openoffice de devenir ce qu'il est aujourd'hui (en sus du finanement apporté par sun pour payer des développeurs), et je ne pense pas qu'on puisse dire que sun n'a rien payé dans l'histoire.
Maintenant non ces grosses boites ne sont pas là par esprit "open", mais pare qu'elles ont compris que l'opensoure était un moyen de concevoir rapidement des produits fiables, fontionnels et pas chers. Si au passage elles prélèvent leur fric, c'est quand même un peu un retour sur investissement, et ça a le mérite de créer des emplois. Sans les grosses entreprises qui ont mis la main au portefeuille, openoffice, firefox, et même linux en seraient encore au stade de petit projet expérimental pour développeur passionné.
Le #107325
Hum... J'aurais tendance à rejoindre l'idée de Vodevil...

Je pense qu'ils se sont tous mis à l'open-source parce que c'était la seule issue possible face au monstre Microsoft... Maintenant, si MS se pète la gueule, le joli monde de l'open-source va s'entreedéchirer comme avant dans la joie et la bonne humeur et l'open-source sera mis en avant par IBM ou Sun comme un truc "has been" pour "amateurs".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]