IBM Lotus Symphony : ultime symphonie

Le par  |  0 commentaire(s)
Lotus-Symphony-3-1

IBM propose une version de maintenance qui signe la fin de la suite bureautique Lotus Symphony. Les développeurs vont se concentrer sur le projet Apache OpenOffice.

Sortie en octobre 2010, Lotus Symphony 3.0 d'IBM a droit à une mise à jour de maintenance. Très tardive par rapport à la publication initiale, cette version 3.0.1 annoncée il y a quelques jours est passée un peu inaperçue.

Elle apporte le support de jusqu'à un million de lignes dans les tableaux, de nouveaux types de graphiques ou encore la correction d'un peu moins d'une quarantaine de bugs ( voir les notes de version ). Pour autant, Lotus Symphony n'en a plus pour très longtemps.

Lotus Symphony est basé sur le code d'OpenOffice.org et tout va évoluer vers un socle Apache OpenOffice qui a redonné des signes tangibles de vie à la fin de l'année 2011. Un projet qui ne se mélange pas avec LibreOffice, tout comme ne le fera pas IBM.

Une édition IBM d'Apache OpenOffice est ainsi dans les cartons pour un avenir dont il est difficile de dire s'il sera plus ou moins proche. IBM continuera d'offrir un support pour les clients Notes s'ils souhaitent basculer vers l'édition IBM d'Apache OpenOffice.

Lotus-Symphony-3-1 Lotus-Symphony-3-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]