Ibm Selon les propos rapportés par l'agence de presse Reuters, qui se fait l'écho d'une actualité du Wall Street Journal, des scientifiques d'IBM devraient dévoiler aujourd'hui, lundi, un prototype de microprocesseur utilisant des connexions optiques qui permettraient d'accélérer jusqu'à huit fois la vitesse actuelle de transfert de données entre deux puces.


Fiat Lux*
Le quotidien américain précise que ce microprocesseur d'un nouveau genre, mis au point par IBM et cadencé à 160 milliards de bits/seconde, permettrait la transmission d'un film en HD sur une courte distance en une fraction de seconde, contre une demi-heure pour les connexions internet à haut débit couramment disponibles. Ca va en faire baver certains tout ça.

Les ingénieurs d'IBM, toujours pragmatiques, ont d'ores et déjà annoncé les différentes autres applications possibles de ce microprocesseur, qui ne servira pas qu'aux leecheurs ( ceux qui téléchargent sans rien donner en retour, des profiteurs en quelque sorte ), puisque cette technologie pourrait permettre l'émergence d'appareils capables de transmettre de manière instantanée un rayon X numérique sur un écran portable.

Les médecins seraient donc une cible prioritaire pour IBM, ainsi que les ingénieurs en hydrocarbures, qui pourraient faire des analyses sismiques facilitées, ou encore des usages plus communs, avec la transmission ultra rapide de contenus numériques sur un réseau domestique.

*La lumière fut