IBM : soutient imminent à OpenDocument

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News
IBM

IBM sent le vent tourner dans le domaine des formats de documents, et supportera officiellement l'OpenDocument dès le début 2006.

IBM sent le vent tourner dans le domaine des formats de documents, et supportera officiellement l'OpenDocument dès le début 2006.

IbmA l'occasion d'un conférence tenue à New-Delhi, capitale du nouvel eldorado informatique—l'Inde—IBM (International Business Machines) annoncera ces prochaines heures un changement majeur dans la structure de son application Workplace Managed Client, qui, à compter de l'année prochaine (date indéterminée), supportera le format ODF (OpenDocument Format).

IBM avait déjà fait connaître son intérêt pour ce format de documents, mais le lancement prochain des nouveaux produits Workplace nécessitait plus qu'une simple déclaration d'intention. Mis à part la polémique qui fait actuellement rage dans le Massachusetts à propos de l'OpenDocument, ce format open-source, devenu standard à part entière, rallie de plus en plus de suffrages, et IBM avait comme seule alternative de prendre le train en marche, ou de rester sur le quai. La firme de New-York a opté pour la première solution.

La voie choisie par IBM en ce qui concerne ses applications de bureau est sensiblement différente de celle proposée par les suites bureautiques payantes (Microsoft Office, Sun StarOffice, etc…) ou gratuites—et libres—(OpenOffice, par exemple) en ce sens qu'il les englobe dans un navigateur Internet. Divers outils de gestion et de contrôle permettent de partager, ou au contraire de distinguer, les documents (texte, tableur, présentations…), en fonction de critères multiples.

Jusqu'ici, Workplace supportait déjà les formats de documents retenus par la suite OpenOffice, de même que ceux de Microsoft Office.

Le soutien officiel affiché aujourd'hui est donc une simple formalité, et non un impératif technique, mais c'est l'intention qui compte, pas vrai…'



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73643
90% des particuliers peuvent se contenter d'utiliser la suite OpenOffice "gratuite" et qui est quasiment au niveau du Pack Office de GrosSoft "onéreux"
La version 2 d'OpenOffcie gère déjà l'Open Document ainsi que le PDF
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]