IBM PureSystems : simplifier la maintenance des systèmes complexes

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM PureSystems IDC

IBM tente un passage en force dans les plates-formes de maintenance des systèmes informatiques avec PureSystems qui promet un haut degré d'automatisation des tâches et une intégration Cloud Ready.

Avec des systèmes informatiques de plus en plus riches et hétérogènes, les tâches de maintenance deviennent toujours plus complexes et dévorent le temps et les ressources des services IT des entreprises, conduisant à des dépassements de budgets et à des retards de déploiement de projets.

Selon une étude menée par IDC pour le compte d'IBM, jusqu'à 70% du budget IT des entreprises peut passer dans des opérations de maintenance, ne laissant presque plus rien pour l'innovation et l'amélioration des infrastructures.

Le groupe IBM lance donc une plate-forme PureSystems dont l'ambition est de gérer l'essentiel de ces tâches de maintenance, dégageant du temps et de l'argent pour des directions IT qui peuvent alors mener plus facilement leurs projets innovants dans le cadre ( calendrier, budget ) imparti.

IBM PureSystems IDC


L'entreprise met l'accent sur trois avancées proposées avec sa plate-forme : une prise en compte ( Scale-In Design ) de l'ensemble de l'infrastructure ( serveurs, stockage, réseau ) comme un système unique en vue de déployer une automatisation poussée des tâches de maintenance, une couche applicative ( Patterns of Expertise ) capable de gérer seule un grand nombre d'opérations chronovores pour des environnements hétérogènes ( configuration, mises à jour, prérequis logiciels ) et une intégration Cloud Ready directement exploitable, permettant le déploiement très rapide de services cloud.

" En resserrant les liens entre hardware et software, et en ajoutant une expérience logicielle sans pareille, PureSystems est conçu pour aider les clients à libérer du temps et de l'argent pour l'innovation que de nombreuses entreprises ne peuvent se permettre du fait de l'augmentation des coûts et des besoins en équipes techniques dans les data centers traditionnels ", explique Steve Mills, responsable Software and Systems chez IBM.

Avec PureSystems, IBM attaque frontalement les offres de services de plusieurs concurrents, comme HP, Cisco ou Oracle, qui cherchent aussi à alléger la gestion de systèmes informatiques hétérogènes en combinant savoir-faire hardware et software pour réduire les temps de déploiement et répondre au délicat problème de leur maintenance.

L'offre PureSystems débute avec deux premiers membres, PureFlex Systems et PureApplication Systems, et sera disponible dès ce trimestre.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]