IBM recherche un expert Firefox

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News

IBM compte embaucher des programmeurs afin de rendre Firefox compatible avec ses serveurs.

IBM compte embaucher des programmeurs afin de rendre Firefox compatible avec ses serveurs.

S'il fallait une indication supplémentaire du succés grandissant du navigateur 'open-source', la voici! IBM vient de publier sur son site Internet une annonce d'offre d'emploi indiquant que la compagnie recherchait des programmeurs capables de doter Mozilla Firefox de nouvelles fonctionnalités et le rendre compatible avec ses produits On Demand.

Un porte-parole de Big Blue a indiqué que le poste à pourvoir s'intègrerait dans le Groupe des Technologies Avancées de la firme, et que l'heureux élu contribuerait au projet Firefox en parallèle de son activité chez IBM.

Apparemment, ce recrutement s'inscrit dans l'effort constant de la firme new-Yorkaise de promouvoir son logiciel de transfet d'applications Workplace (1); on sait également qu'IBM fait beaucoup d'effort pour assurer la compatibilité de ce même logiciel avec Linux.

Parmi les qualités recherchées chez les candidats, notons une connaissance poussée du moteur de rendu Gecko, évidemment, mais aussi de la technologie XPCOM (Cross-Platform Component Object Model; modèle d'objet et de composant multi-plateforme), qui permet l'écriture de programmes aptes à fonctionner sous une large gamme de configurations système.

On se souvient que dans un passé récent, Google avait activement recruté auprès de la Fondation Mozilla, intéressé qu'il était par le développement de son propre navigateur Internet; en janvier dernier, le célèbre ingénieur en chef du projet Firefox, Ben Goodger, et Darin Fisher, alors salarié d'IBM, et attaché au développement des infrastructures de support pour Firefox, avaient ainsi été embauchés par le moteur de recherche. Un ingénieur de Mozilla, Brian Ryner, est venu récemment les rejoindre chez Google.

(1): Fer de lance des applications professionnelles On Demand, Workplace comprend entre autres un logiciel de messagerie instantanée, un traitement de texte et un tableur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]