IBM: refonte des offres iSeries

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CNET News

IBM s'apprête à renforcer ses offres iSeries et Workplace.

IBM s'apprête à renforcer ses offres iSeries et Workplace.

La firme américaine IBM, basée dans l'état de New-York, va remodeler son portail intra-entreprise. La nouveauté réside dans l'intégration de Workplace aux serveurs iSeries.

Anciennement connus sous le nom d'AS/400, les serveurs IBM iSeries s'adressent aux petites et moyennes entreprises; y associer le portail interne Workplace devrait séduire les clients qui cherchent des solutions 'clé en main' intégrées, dont l'installation et la maintenance sont simplifiées.

Même s'ils font parfois figure de dinosaures dans le monde en perpétuelle ébullition de l'informatique, les serveurs iSeries ont leurs adeptes, d'où la volonté d'IBM de les moderniser.

L'année dernière, déjà,  Big Blue avait lancé de nouveaux matériels destinés à ces serveurs, et s'était engagé à travailler de façon plus étroite avec les sociétés qui développent des applications compatibles.

Les partenaires traditionnels (banques, institutions financières, notamment) d'IBM représentent 85% des ventes d'iSeries.

Leur proposer des solutions intégrées devrait renforcer ces liens commerciaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #41286
Je trouve très insultant de traiter le système iFive (ex AS/400 et iSeries), de dinosaure.
Cette plate-forme est la seule a permettre d' exécuter 5 systèmes d'eploitation en même temps (OS/400, Linux, OS/38, OS/36, WindowsNT).
Elle est aussi la seule machine du marché a être passé d'un processeur 48 bit SISC au 64bit RISC sans que les utilisateurs n'est a recompiler un programme.
Elle offre une base de données d'une fiabilité sans comparaison avec toute ses conccurentes.
C'est le serveur le plus complet du marché: tous les protocoles TCP/IP et autre (Apache fonctionne sur le IFive). Et tout ça en standard a l'achat. Pas de millier de dolards a ajouter pour tel et tel base de données ou tel et tel serveur.
L'entrée de gamme est accessible a de toutes petites entreprise, le haut de gamme accepte plusieurs dizaines de milliers d'utilisateur.
On trouve des IFive dans des entreprise de 10 personnes et dans les plus grosses multi-nationales. Nombre d'entreprise ont quitter les mainframes pour le IFive.
En 15 ans je n'ai jamais vu perdre un octet de donnée avec cette machine, ni sur panne ni sur coupure de courant en pleine charge.
Peu de serveur arrivent seulement a la cheville de cette machine avec une gamme de cibles commerciales aussi large
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]