IBM réinvente le client mail

Le par  |  6 commentaire(s)

Une équipe de chercheur (Collaborative User Experience) d'IBM travaille actuellement sur un logiciel portant le nom Remail (Reinventing Email).

Une équipe de chercheur (Collaborative User Experience) d'IBM travaille actuellement sur un logiciel portant le nom Remail (Reinventing Email). Selon eux, les logiciels de courrier électronique sont encore à un stade où ils nous font perdre trop de temps : Les interruptions fréquentes d'activités pour répondre aux e-mails, difficulté à hiérarchiser les messages, bref, le côté pratique qui n'est pas toujours présent.

Le logiciel semble prometteur, il serait entre autres capable d'analyser la structure des emails afin d'en soutirer les informations importantes comme des rendez-vous et de les classer automatiquement dans le calendrier. L'utilisateur pourra insérer d'autres canaux source (chat , forums...) et assurer un assemblage des informations en définissant ses critères. La gestion de la boîte de réception fera appel à des séparateurs ou à un jeu de couleurs. De plus, les messages d'une même conversation pourront être automatiquement regroupés, colorisés par chronologie. Mieux, un pop-up agrègera le début de chaque mail sous forme de dialogue. Les relations entre intervenants seront, quant à elles, représentées par un système d'arcs.

Pour le moment, aucune information sur la date de sortie n'a été annoncée.

Pour connaître toutes les fonctionnalités du logiciel, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel (en anglais) consacré à ce projet.

Source : 01net

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2124
L'idée est très bonne mais voir , si la rééducation des utilisateurs ne sera pas tres longue .
Le #2128
config minimale : Barton / P4C

ca va claquer ss longhorn
Le #2130
Barton c'est un Athlon XP, et P4C c'est pour les pentium, alors c'est plutôt ton ordi qui va claquer!
Le #2132
Heu...ce logiciel a-t-il un intéret pour le grand public ''' Déjà que pas mal de monde regarde directement c email sur les sites des FAI...je le sens pas je c pas pkoi
Le #2134
Moi j'utilise Microsoft Outlook de la série Office et je connais pas mal de monde qui utilise Outlook Express donc ce n'est pas tout le monde qui consulte son courrier par le biais des sites des FAI.
Le #2135
LOL.. mon père le fait lol.. Tjrs sur le site... Alors je lui ai mis un mots de passe impossible a mémoriser et la c bon lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]