IBM développe sa stratégie mobile par le rachat de Worklight

Le par  |  1 commentaire(s)
IBM logo

IBM souhaite renforcer son activité mobile en rachetant la société israélienne spécialisée dans le développement d'applications destinées aux entreprises.

Worklight, société israélienne, est connue pour le développement et le déploiement d'applications mobiles dédiées aux entreprises. La principale particularité de la société est de produire des programmes multi plateformes, adaptées à tous les systèmes d'exploitation des smartphones actuels. Un atout pour les entreprises qui doivent gérer les terminaux personnels des salariés et de leurs clients, souvent différents.

IBM se dote donc de ce nouvel atout en rachetant Worklight et pourra aussi accéder à un marché fortement sollicité. Sur 3 000 entreprises interrogées, 75% souhaitent disposer de solutions mobiles efficaces et performantes pour répondre aux attentes des salariés et clients, dont l'utilisation des terminaux mobiles est de plus en plus importante dans leurs activités professionnelles.

IBM logoIBM s'offre ainsi une nouvelle corde à son arc en proposant désormais aux entreprises des solutions nombreuses en adéquation aux attentes actuelles. Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés et celle-ci devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2012.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #905411
Effectivement, le marché se consolide et c’est une bonne nouvelle, cela traduit sa maturité ☺ Parmi les acteurs de nouvelle génération opérant sur ce marché, à surveiller également Convertigo qui tient une position significative grâce à ses capacités d’intégration au back end.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]