IBM : suppression de milliers d'emplois en Allemagne

Le par  |  0 commentaire(s)
ibm-pro

D'après les syndicats allemands, IBM pourrait supprimer près de 8 000 emplois en Allemagne. La société n'a pas voulu commenter ces rumeurs qu'elle qualifie de simples spéculations.

Les syndicats allemands rapportent que 8 000 emplois de la société IBM pourraient être supprimés au fil des mois. Cette vague de licenciements ne devrait pas uniquement concernée l'Allemagne, mais bien d'autres pays européens. IBM aurait visiblement pour but d'alléger ses ressources humaines pour baisser ses coûts et ainsi augmenter ses bénéfices.

Christine Muhr, représentante syndicale siégeant au conseil de surveillance d'IBM confirme que ce projet de licenciement est évoqué depuis quelques temps déjà. En revanche, aucun détail n'a été fourni quant au nombre exact de licenciements envisagés ni sur le calendrier.

Du côté de IBM, aucun représentant n'a souhaité commenté les avances de syndicats, évoquant des rumeurs et des spéculations plutôt que des informations fondées. Cette vague de licenciement peut en effet être discutable puisque les résultats financiers de Big Blue ne sont pas mauvais.

IBM100Bien au contraire, en 2011, IBM a annoncé des résultats records, notamment sur le dernier trimestre. La barre des 100 milliards de dollars a été dépassée sur l'année la société réalisant ainsi une augmentation de 7,1 % de revenus par rapport à 2010.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]