IBM - Sony - Toshiba : 5 ans de plus en Cell

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BetaNews
Cell processeur

La troïka qui a présidé à l’élaboration du processeur Cell réaffirme son attachement à ce matériel, et s’engage sur cinq années de collaboration supplémentaires.

La troïka qui a présidé à l’élaboration du processeur Cell réaffirme son attachement à ce matériel, et s’engage sur cinq années de collaboration supplémentaires.

Cell processeurAlors que le processeur Cell commence à se trouver des débouchés commerciaux, même si en l’espèce ils promettent d’être confidentiels, et que se profile doucement la commercialisation de son porte-étendard, en l’occurrence la console de jeu PlayStation 3 de Sony, ce dernier, en association avec IBM et Toshiba, vient de confirmer que les trois partenaires de cette aventure technologique ont rempilé pour cinq ans.

Le développement du proceseur multi-core basé sur la technologie PowerPC a déjà coûté plus de 400 millions de dollars US, et le retour sur investissement est pour l’instant inexistant. Les trois firmes susmentionnées se tournent donc, comme prévu, vers d’autres marchés, comme la télévision, l’équipement audio-vidéo de haut de gamme et l’imagerie médicale.

Actuellement gravé en 90 nanomètres (et prochainement en 65 nm), le Cell connaîtra à l’avenir des déclinaisons usinées plus finement, notamment en 32 nm.

Les termes financiers de cette extension au partenariat initial n’ont pas été dévoilés.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]