IBM porte le Web2 de Google sur les portails des entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Google gadjet : la bourse

IBM a conclu un accord avec Google afin d'intégrer les services web du second dans les portails des entreprises.

IBM a conclu un accord avec Google afin d'intégrer les services web du second dans les portails des entreprises. En effet, IBM compte intégrer à ses solutions des milliers de services Web de Google, et notamment Youtube.

Nos confrères de Reuters soulignent que ce partenariat réunit l'un des acteurs les plus importants du Web, Google, et le leader des fournisseurs de portails d'entreprises personnalisés, IBM.


Chaque utilisateur pourra choisir les utilitaires de sa propre page
Google gadjet bourseDans quelques temps, les millions d'utilisateurs de la solution WebSphere d'IBM pourront personnaliser leur espace Web privé en y ajoutant des utilitaires Web à choisir parmi les 4000 services proposés par le leader de la recherche, à la manière de la page d'accueil personnelle de Google.

Ces services s'intègreront dans les pages Internet privées ou publiques telles des mini applications Web, à la manière de la météo présente sur la grande majorité des portails publics.

Les utilisateurs pourront ainsi intégrer des cartes, des traducteurs linguistiques, des gestionnaires de suivi de colis, la courbe de la bourse, ou encore un moteur de recherche généraliste ou spécifique.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]