IBM-Yahoo : version gratuite d'OmniFind pour contrer Google

Le par  |  0 commentaire(s)
IBM

IBM vend déjà OmniFind, service orienté entreprises permettant aux sociétés de rechercher dans les documents internes.

IbmIBM vend déjà OmniFind, service orienté entreprises permettant aux sociétés de rechercher dans les documents internes. Lors de sa sortie, cette version gratuite d'OmniFind sera limitée dans le nombre de documents pouvant être recherchés, mais les résultats seront combinés avec les recherches Web de Yahoo.

IBM espère que le service dynamisera ses efforts globaux pour améliorer ses relations avec les petites entreprises. De manière plus large, Yahoo et IBM espèrent avec ce partenariat renforcer leurs relations, notamment dans le domaine de la recherche en entreprises, un secteur dans lequel on retrouve également le norvégien FAST ( voir notre précédente actualité ).

D'après Matthew Brown, analyste chez Forrester Research, IBM et Yahoo " vont créer une réelle opposition pour Google " surtout si l'on considère qu'OmniFind dans sa version pro peut rechercher jusque dans 500 000 documents tout comme l'outil de recherche orienté entreprises de Google, Google Search Appliance.

Pour autant, le leader de la recherche touche toujours 99 % de ses revenus de la publicité et non de la vente d'applications de recherche donc quel que soit l'impact d'OmniFind en version gratuite, cela n'affectera que de manière infime le modèle de Google. Selon Brown, avec ce partenariat, Yahoo cherche principalement à se renforcer dans les environnements entreprises pour relancer son moteur de recherche beaucoup moins utilisé que celui de Google.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]