Nouveaux noms de domaine dévoilés le 13 juin (.lol pour Google)

Le par  |  0 commentaire(s)
http

L'ICANN va dévoiler le 13 juin prochain la liste des propositions de nouveaux noms de domaine personnalisés. Google donne un avant-goût de ses choix.

Actuellement, il existe une vingtaine de noms de domaine génériques de premier niveau ( .com, .org, .net... ) ainsi que près de 250 extensions nationales comme le .fr par exemple. Un paysage qui sera bientôt chamboulé.

Début 2013, de nouveaux noms de domaines personnalisés devraient en effet commencer à apparaître sur la Toile. Un avant-goût de la teneur de ce changement sera connu le 13 juin prochain.

En début d'année, l'ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ) a débuté le processus pour le dépôt de candidatures en vue de l'obtention d'une nouvelle extension. La liste des demandeurs et des nouveaux suffixes sera communiquée dans deux semaines.

httpCette publication va permettre de prendre en compte les éventuelles contestations alors que beaucoup de marques ou de secteurs d'activité sont probablement sur les rangs.

Hier, l'ICANN a indiqué avoir dépassé 1 900 candidatures. Le simple dépôt d'un dossier coûte 185 000 dollars, auxquels viennent s'ajouter des frais annuels de 25 000 dollars en cas d'acceptation.

Google signale d'ores et déjà avoir fait acte de candidature pour plusieurs noms de domaine dont .google, .youtube, .docs et un étonnant .lol. Pour ce dernier, Google y voit un potentiel intéressant et créatif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]