L' ICANN valide l' accord avec VeriSign

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Domainesinfo
Logo ICANN

Il y a un mois tout juste, nous vous parlions dans une actualité précédente d'un accord à minima entre VeriSign et l' ICANN.

Il y a un mois tout juste, nous vous parlions dans une actualité précédente d'un accord à minima entre VeriSign et l' ICANN.

Logo icannHier, le Conseil d' Administration de l' ICANN a donc voté l'accord permettant à VeriSign, principal registrar et dépositaire des noms de domaine en .com et .net, de pouvoir augmenter ses tarifs de 7 % par an maximum sur quatre des six années qui viennent.

A 9 voix contre 5 et une abstention, le Conseil de l' ICANN a donc validé cet accord et n'attend plus que la décision d'approbation du Département du Commerce des Etats-Unis pour qu'il entre en vigueur. L' ICANN ( Internet Corporation for Assigned Names and Numbers ), organisme officiel chargé de la gestion globale des noms de domaine sur Internet, confirme :

" Cette approbation est nécessaire en raison des spécificitsés historiques de l'extension .COM. Le .COM est la seule extension générique soumise à une telle approbation. "

VerisignAlors que de vives réactions vont se faire entendre suite à cette annonce - en effet, nombre de registrars s'opposaient à la conclusion de cet accord avec VeriSign - Sébastien Bauchollet, président du chapitre français de l' Internet Society ( ISOC ) affirme quant à lui :

" Certains disent déjà que les jours de l'ICANN comme organisation sont comptées. C'est un mauvais jour pour Internet. En particulier pour les utilisateurs. Sur le fond comme sur la forme cet accord pose problème. "

A suivre...

 
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90169
Des que des DNS alternatifs avec une vraie politique altruiste ouvrent leurs portes je fonce vers eux.

Apres tout, ce qui fait la force de l'ICANN est son acces a la BDD des ROOT-DNS. Si des DNS digne de confiance naissent, je n'hesiterais pas a les mettres en premier dans mon resolv.conf
Le #90181
bouh comme par hasard le .net (celui de mon website...)
Ce qui est flippant c'est que ce sont les EU qui controlent le net... et ca c'est pas bon du tout!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]