iCar : la voiture imaginée par Steve Jobs

Le par  |  6 commentaire(s)
stevejobs

Google n'est pas le premier à avoir envisagé la voiture du futur. Apple, par la voix de Steve Jobs, travaillait aussi sur un concept du genre.

Steve Jobs était un grand visionnaire. Très perspicace dans sa façon d'envisager le quotidien, l'ancien homme fort d'Apple ne se restreignait pas au seul milieu des ordinateurs et des téléphones. Prolifique dans plusieurs domaines, il avait notamment envisagé un concept car, donc le nom ne s'invente pas, l'iCar.

La volonté de Steve Jobs était donc de s'insérer dans le secteur automobile aux États-Unis, un secteur à l'époque très en difficulté. Sa voiture, son iCar, aurait pu se montrer comme une alternative et s'octroyer au moins " 50 % des parts du marché ". Millard Drexler, le PDG de J.Crew, la chaîne de grands magasins américains et actionnaire chez Apple, est à l'origine de ces confidences.

stevejobsOn ne sait pas si Steve Jobs s'est montré présomptueux quant à l'assurance de la réussite de l'iCar, on ne le saura d'ailleurs jamais, mais peut-être, l'homme sachant particulièrement mettre en avant ses produits et les rendre indispensables au quotidien.

Cette fameuse iCar reste cependant bien mystérieuse. Elle aurait vraisemblablement embarquée des services propres à Apple, comme Siri, du tactile dans les tableaux de bord, des écrans Retina aussi... Steve Jobs n'a pas eu le temps de vraiment plancher sur la question. Son concept est resté à l'état de " rêve ", puisque l'homme n'a jamais dessiné de plan de l'iCar.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #957951
Encore un titre racoleur pour un article bien vide...
Le #957961
"Google n'est pas le premier à avoir envisagé la voiture du futur. Apple, par la voix de Steve Jobs, travaillait aussi sur un concept du genre."

La phrase d'accroche sous entends que Apple travaillait sur un concept-car avant Google.

Sait on au moins depuis combien de temps Google planche dessus?


J'ai de plus en plus de mal avec les articles d'aujourd'hui, il n'y a plus de fond. Juste une phrase d'accroche!
Ici, on nous apprend qu'Apple comptait sortir un concept qui ne sortira jamais, qui est déjà sorti chez la concurrence (et dont on nous parle depuis plusieurs année). Puis, en nous expliquant que c'est très "mystrieux", on nous explique ce qu'on aurait pu imaginer qu'elle embarque...

Je suis le seul à trouver désolant?
Le #957991
Dans une icar ce qui serait embêtant, c qu'on pourrait aller que la ou apple à décidé que l'on peut.
Le #958041
ben moi je planche actuellement sur la téléportation...mais bon, j'ai pas vraiment plancher sur la question,j'ai même pas les plans...c'est pas de l'info ça? hein !
Le #958061
50% des parts de marché, rien que ça! Avec des "si" on refait le monde....

Dans 10 ans, on nous pondra encore des "Steve Jobs y avait aussi pensé, mais en mieux".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]