iCloud Drive : les utilisateurs Windows servis avant OS X

Le par  |  1 commentaire(s)
iCloud

Le système d'exploitation OS X ne prend pas encore en charge iCloud Drive. Les utilisateurs devront attendre Yosemite. Une fois n'est pas coutume, les utilisateurs Windows sont concernés en premier.

Pour le moment, les utilisateurs d'un ordinateur Mac ont la possibilité de passer par iCloud.com pour mettre en ligne ou télécharger leurs fichiers dans le cloud d'Apple. Ceux disposant d'un ordinateur sous Windows peuvent par contre passer par iCloud Drive.

Apple a en effet publié une mise à jour de iCloud pour Windows qui prend entièrement en charge iCloud Drive. Sur Mac, cette même nouveauté attendra OS X Yosemite qui devrait sortir dans le courant du mois prochain.

Avec OS X Yosemite, iCloud Drive devient un dossier usuel sur Mac, s'intègre au Finder et permet de stocker n'importe quel fichier sur iCloud, tandis que les recherches Spotlight sont de la partie. Lorsque les fichiers sont synchronisés, ils sont accessibles depuis un terminal iOS.

Pour Windows, c'est le même principe avec une intégration dans l'Explorateur de fichiers. Le dossier iCloud Drive est alors à retrouver dans Favoris.

iCloud-Drive-WindowsCrédit : Ars Technica

Rappelons que Apple a récemment revu sa politique tarifaire pour iCloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809909
C'est trop'injuste

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]