Iconia W3 : Acer officialise enfin la première tablette Windows 8 au format 8 pouces

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
acer iconia W3

Acer avait refusé d’officialiser sa tablette Iconia W3 alors même que certains sites de vente en ligne la proposaient déjà. Cette fois c’est fait, le constructeur a officiellement présenté la première tablette Windows 8 au format compact.

Microsoft avait annoncé souhaiter investir le marché de la tablette petit format pour venir concurrencer les Galaxy Note et iPad mini qui se partagent actuellement un volume grandissant d’utilisateurs.

Acer_Iconia_W3 C’est ainsi Acer qui dégaine le premier et propose sa tablette Iconia W3, la toute première tablette à écran 8 pouces opérant sous Windows 8 (et non pas RT).

Avec presque 500 grammes sur la balance et une épaisseur de 11,43 mm, la W3 se veut plus massive que l’iPad mini et ce n’est malheureusement pas le seul point négatif qui s’affiche au tableau des comparaisons.

Ainsi la qualité générale de l’écran est en deçà des dispositifs de la concurrence. Des angles de visions faiblards, une reproduction des couleurs tout juste dans Acer_Iconia_W3 (2) la moyenne, et une définition de seulement 1280 x 800 pixels, voilà qui fait tache quand on souhaite venir concurrencer un iPad mini dont l’écran est presque devenu une référence. The Verge rapporte d’ailleurs que l’écran aurait parfois affiché des artefacts lors de la prise en main.

Pour le reste, Acer joue la carte Intel Atom et c’est une plateforme Clover Trail Z2760 qui est intégrée à la tablette, accompagnée d’une capacité de stockage de 32 ou 64 Go, extensible grâce au port microSD.

Un clavier faisant également office de dock et proposant de transformer la tablette en PC portable sera proposé en option aux alentours des 80 $.

Acer_Iconia_W3 (3) Le fabricant annonce jusqu’à 8 heures d’autonomie, de quoi en faire une tablette relativement productive puisqu’en marge de l’OS qui permet des fonctions bureautiques de base, Office devrait être installé gratuitement sur celle-ci.

Acer devrait proposer son Iconia W3 aux alentours des 379 $ sans avoir précisé quelle capacité de stockage serait concernée par ce prix, on penche cependant pour la version 32 Go.

Finalement il faudra voir comment se débrouille Windows 8 (et sa mise à jour) sur ces appareils à la fois compacts, mais offrant également des performances globalement faibles. Car c’est bel et bien l’OS de Microsoft qui devrait être mis en avant et faire le point fort de ce type de tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1337552
Le ridicule de l'image dit tout. Probablement une réponse à des contraintes imposées par Microsoft, tant qu'a ne pas en vendre, autant réduire les couts, coté client c'est sans intérêts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]