Id software logo Id Software et Activision porteront bien le conflit entre la Force de Défense Mondiale et les Stroggs sur les consoles nouvelle génération puisque la sortie de Enemy Territory: QUAKE Wars, le premier jeu d'action en équipe à la première personne, a été confirmée par l'éditeur et le distributeur.


Il va falloir choisir son camp !
En effet, les joueurs pourront choisir de défendre l'humanité en rejoignant la Force de Défense Mondiale ou bien d'atteindre son extermination complète, en la rejoignant les impitoyables Stroggs.

Id Software reste à la production exécutive et Nerve Software développe Enemy Territory: Quake Wars sur Xbox 360, avec Z-Axis travaillant sur la version PS3. (Point de version Wii à l'horizon pour l'instant). 

Todd Hollenshead, PDG d’id Software, déclare " Nous sommes ravis de travailler avec Nerve et Z-Axis afin de transposer et d'adapter le gameplay haute qualité de Enemy Territory: QUAKE Wars sur Xbox 360 et PLAYSTATION 3 " .

 
Ca va piaffer d'impatience dans les chaumières
Ayant reçu plus de 15 récompenses en 2006 et d'ores et déjà considéré comme l'un des titres les plus attendus de l'année 2007 par huit magazines à ce jour, Enemy Territory: Quake Wars est développé sur PC par Splash Damage.

Nous savons déjà que les versions consoles comprendront de plus un jeu en équipe, des promotions de personnages et des statistiques en ligne. Les joueurs auront la possibilité de choisir l'une des cinq classes disponibles, que ce soit dans le camp des humains (la FDM) ou dans l'armée des Stroggs, chacune des deux factions disposant de ses propres armes et de ses propres machines, comme vous pourrez en voir plus ici.

ET: Quake Wars proposera des combats sanglants et acharnés pouvant accueillir jusqu'à 16 joueurs sur console et sur Internet. Espérons que le jeu ne souffrira pas trop du retard annoncé par Activision, comme annoncé dans cette actualité.

Rappelons cependant qu'Enemy Territory: Quake Wars n'a pas encore été classifié par le PEGI.