Objets connectés : Apple dans la foulée de Fitbit grâce à la montre Watch

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple Watch Force Touch

Revenant un peu sur l'optimisme de certains analystes, le cabinet d'études IDC voit Apple en bon deuxième du marché des objets connectés au deuxième trimestre 2015, avec 3,6 millions de montres Watch écoulées.

Apple WatchAu mois de juillet, plusieurs analystes avaient tablé sur un peu plus de 4 millions de montres Watch écoulées, plaçant Apple en leader du marché des objets connectés (montres et bracelets), devant Fitbit, dès son arrivée sur le segment

Le cabinet d'études IDC prend un peu de recul et raconte une autre histoire en affirmant que le groupe de Cupertino a écoulé 3,6 millions d'unités de sa montre connectée durant le deuxième trimestre 2015, se plaçant d'emblée au deuxième rang du segment, derrière Fitbit et son volume de 4,4 millions de bracelets connectés.

Le nombre total d'objets connectés écoulés sur la période atteint 18,1 millions d'unités, soit 223% de croissance. Les analystes se font plutôt enthousiastes concernant les perspectives d'Apple, avec une montre Watch dont la plate-forme Watch OS évolue rapidement et va accueillir des applications natives, "ce qui pourrait avoir un effet similaire à celui des iPhone lorsque les applications natives sont arrivées".

IDC fait par ailleurs valoir que Fitbit vend seulement des objets connectés sur le segment bas du marché, et qui est amené à régresser ces prochaines années, ce qui place Apple en bonne position pour devenir leader à court ou moyen terme.

IDC Apple Watch volume

On notera enfin que les efforts de Samsung pour occuper le marché avec toute une gamme de montres et bracelets connectés Gear a eu relativement peu d'incidence, avec 600 000 unités écoulées sur le deuxième trimestre, soit moins que les 800 000 unités comptabilisées à la même période l'an dernier.

Il reste à voir si les débuts d'Apple sur le segment sauront perdurer et amener aux volumes très optimistes des analystes avant le lancement de la montre connectée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856806
Avant, on avait un ecran de 4/5" sur un Smartphone...
Aujourd'hui on a un ecran de 1/2" sur un Smartwatch.
Apple propose d'intégré des applications natifs sur sa montre... Retour à la case départ.
Apple à quand même trouvé des pigeons, donc tout va bien dans le classement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]