Les dépenses technologiques mondiales devraient augmenter de 6,3% en 2006 contre 6,9% en 2005, marquant une croissance soutenue.


Selon le bureau d'études IDC, les investissements technologiques restent soutenus, bien que la croissance ralentisse légèrement par rapport aux années passées.

Selon Stephen Minton, vice-président d'IDC Worldwide IT Markets :

"L'an passé, l'intensification du cycle de mise à niveau des infrastructures avait amené les dépenses informatiques à connaître leur rythme de croissance le plus élevé depuis 2000".

Pour rappel, Minton fait bien entendu référence à la très forte progression des investissements technologiques consécutive à la crainte du bug du millénaire.

Concernant les Etats-Unis, la croissance ralentit plus nettement, elle serait ainsi de 5,8% contre 6,4% en 2005. Si on étudie plus attentivement les chiffres, on remarque que les taux de croissance les plus forts devraient être le fait des équipements de réseaux, des services externalisés et enfin des logiciels d'infrastructures, en particulier les logiciels de sécurité.

Concernant l'Europe occidentale, la croissance des dépenses technologiques serait de 6%. Ce chiffre atteindrait 9% pour l'Asie-Pacifique, hors Japon, tandis qu'il dépasserait les deux chiffres pour la Chine et l'Inde, ou les investissments sont massifs.
Source : Reuters