Les appareils numériques s'accaparent les semi-conducteurs

Le par  |  0 commentaire(s)
logo IDC

Le marché des semi-conducteurs à destination des télévisions numériques devrait connaître une croissance mondiale de l'ordre de 18% pour atteindre un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars en 2010.

Logo idcLe marché des semi-conducteurs à destination des télévisions numériques devrait connaître une croissance mondiale de l'ordre de 18% pour atteindre un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars en 2010.

Le marché des semi-conducteurs pour les appareils numériques audio et vidéo portables devrait croître encore plus rapidement, pour atteindre un taux actuariel de 28% et dépasser les 8 milliards de dollars en  2010.


Une analyse précise
" Le marché des télévisions numériques émerge vraiment très rapidement et est en phase de croissance active, propulsé par la locomotive représentée par la demande en matière d'écrans plats, surtout les LCD ", explique IdaRose Sylvester, une analyste sénior chez IDC. " De plus, l'adoption des technologies numériques en matière de diffusion télévisuelle fait que les tuners numériques connaissent une forte hausse de la demande, qui se répercute au niveau de la production de puces à intégrer dans les téléviseurs. Cependant, le marché est extrèmement compétitif et les sociétés regroupant plusieurs industries verticalement dominent toujours. "

" Le marché des semi-conducteurs à destination des appareils numériques comme les baladeurs audio et video a connu une croissance explosive en 2005 qui ne s'est pas attenuée en 2006, ceci dû à une convergence de facteurs uniques, qui ont fait passer ce segment de l'industrie au premier plan et dans le top des prédictions concernant cette industrie. " ajoute Sylvester. " Malgré certains problèmes rencontrés en chemin, le marché représente une opportunité de taille pour ses protagonistes, en espérant qu'ils puissent jouer leurs meilleures cartes. "

Analysons le futur
Une étude récente d'IDC, Digital Consumer Semiconductor 2005 Vendor Shares: Proof the Digital Lifestyle Is Good for You  présente plus d'information quant à ces prédictions concernant les deux marchés les plus 'chauds' des semi-conducteurs.

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour en savoir plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]