IE10 et Do Not Track : Yahoo! dit non à Microsoft

Le par  |  7 commentaire(s)
IE10-logo

Yahoo! fera la sourde oreille au paramétrage Do Not Track émanant d'Internet Explorer 10.

La controverse se poursuit autour du choix de Microsoft d'activer par défaut le paramétrage Do Not Track avec Internet Explorer 10 dans Windows 8. En principe, Yahoo! se conforme à Do Not Track mais a décidé de faire une exception pour les utilisateurs d'IE10.

Do Not Track est une technologie contre le pistage et plus particulièrement la publicité ciblée. Elle permet à l'utilisateur de signifier aux sites Web qu'il ne veut pas que ses habitudes de navigation soient tracées.

Le navigateur envoie un en-tête HTTP. L'éditeur du site doit alors prendre en charge DNT et les annonceurs doivent se conformer au choix de l'utilisateur. Le mécanisme repose néanmoins sur une chaîne de confiance. Gage à ses maillons de l'honorer.

Avec IE10 tel que proposé dans Windows 8, des groupes comme Yahoo! estiment que Microsoft ne respecte pas la philosophie de Do Not Track. Pour eux, son paramétrage par défaut n'est pas le reflet d'un choix explicite de l'utilisateur.

IE10-logoEn réalité, IE10 dans Windows 8 est proposé avec deux types de paramétrage lors d'une première utilisation. Le paramétrage Express active DNT, mais la désactivation demeure possible avec le réglage personnalisé. Le commun des utilisateurs choisira le paramétrage Express.

La décision de Yahoo! s'aligne sur la consigne de la Digital Marketing Alliance qui regroupe des sociétés impliquées dans la publicité en ligne. Néanmoins, la Fondation Apache - connue pour son serveur Web - ignore elle aussi le paramétrage de confidentialité DNT provenant d'IE10 ( voir notre actualité ).

Tout ceci n'est pas très bon pour le devenir de Do Not Track...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1064542
De toute façon, Do Not Track est mort-né: son implémentation dépend d'acteurs qui n'ont rien à gagner mais pas mal à perdre de ce "standard". Je ne vois pas comment dans de telles conditions il peut avoir une chance... Le bordel ajouté par M$ dans le mix ne fait que catalyser sa dégradation, en fournissant d'emblée l'excuse parfaite pour l'ignorer...
Le #1064572
do not track est une grosse connerie, tu coches et là t'est sûr d'être pisté.

c'est comme les sites :"votre ip est-elle dans la liste....."
si elle n'y est pas ,ça ne saurait plus tarder.

Le #1064652
Le #1064802
Ca existe encore Yahoo ?
Le #1065092
"des groupes comme Yahoo! estiment que Microsoft ne respecte pas la philosophie de Do Not Track. Pour eux, son paramétrage par défaut n'est pas le reflet d'un choix explicite de l'utilisateur."

Parce que l'inverse l'est ?!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1065272
Floyd a écrit :

"des groupes comme Yahoo! estiment que Microsoft ne respecte pas la philosophie de Do Not Track. Pour eux, son paramétrage par défaut n'est pas le reflet d'un choix explicite de l'utilisateur."

Parce que l'inverse l'est ?!


Vu le nombre de personnes qui utilisent Google et sont absolument ravi de leur fichage intégral (aka personalisation des résultats), probablement, oui
Le #1066132
Ulysse2K a écrit :

Yahoo = Microsoft Guerre intestine ?

http://www.microsoft.com/france/hub-presse/communiques-de-presse/fiche-communique.aspx?EID=83366a50-2837-43ce-8398-c75328be5db6


Yahoo et Microsoft sont deux sociétés très différentes. Yahoo fournit du contenu, alors que Windows n'en fournit pas.

Yahoo a beaucoup d'utilisateurs en Amérique. Leur site en anglais est beaucoup plus complet que leur site en français. Yahoo propose des nouvelles et remplace donc les sites des journaux. Il remplace aussi nos sites boursiers Boursorama, etc, car Yahoo est de loin le site le plus complet pour les informations boursières.


Yahoo se finance par la publicité. Ils défendent leur modèle économique, c'est normal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]