Windows 8.1 : Internet Explorer 11 avec WebGL et SPDY

Le par  |  1 commentaire(s)
Internet explorer 11

Dans les bagages de Windows 8.1, le navigateur Internet Explorer 11 va prendre en charge les technologies WebGL et SPDY.

Sur IEBlog, l'équipe Windows Internet Explorer Engineering de Microsoft annonce son programme pour la conférence BUILD qui débute aujourd'hui en Californie. Sept présentations ayant principalement pour sujet Internet Explorer 11 qui sera livré avec Windows 8.1.

Internet explorer 11Une présentation sera consacrée à la création de sites qui fournissent des expériences graphiques en 3D pour IE11. L'intitulé de cette présentation confirme le support WebGL pour IE11 : " des graphismes Web ultra-rapides avec WebGL ". Ce n'est pas une surprise, Microsoft avait orchestré un teasing sur Vine à ce sujet.

Pour des problèmes de sécurité et une technologie sans plugin jugée pas suffisamment mature, Microsoft a tardé à prendre le wagon du WebGL pour IE, contrairement aux autres navigateurs à l'instar de Firefox et Chrome. Portée par le Kronos Group en tant que spécification, elle permet l'exécution de graphismes 3D dans le navigateur avec un calcul par le GPU via un lien JavaScript vers OpenGL.

La technologie WebGL est par exemple utilisée avec le portage sur le Web du moteur de jeu vidéo Unreal Engine 3, pour la nouvelle version de Google Maps - en test - avec l'intégration directe de Google Earth.

La disponibilité d'une préversion de Windows Server 2012 R2 permet en outre de confirmer le support du protocole SPDY avec IE11. Conçu sur une proposition de Google, ce protocole agit au niveau du transport du contenu à travers le Web afin de réduire le temps de latence via le multiplexage des flux, la prioritisation des requêtes et la compression des en-têtes HTTP. En somme, un protocole pour accélérer le temps de chargement des sites.

IE11-SPDYCrédit : Robert McLaws (@robertmclaws)

Ces ajouts montrent bien que Microsoft ne tombe plus dans ses travers du passé et veut faire d'Internet Explorer un navigateur moderne qui ne reste pas à la traîne pour la prise en charge de nouvelles technologies. Les développeurs apprécieront même si des interrogations demeurent. Il n'est en effet pas dit qu'il y aura un IE11 pour Windows 7.

Rappelons que le temps de la préversion d'Internet Explorer 11, Microsoft organise une chasse aux bugs de sécurité avec des récompenses à la clé pour les rapports de chercheurs tiers. Cela démontre aussi un nouvel état d'esprit pour la firme de Redmond.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1381252
"Rappelons que le temps de la préversion d'Internet Explorer 11, Microsoft organise une chasse aux bugs de sécurité avec des récompenses à la clé pour les rapports de chercheurs tiers." Eh ben y'a du fric à se faire la
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]