Le Royaume-Uni pas décidé à abandonner IE6

Le par  |  10 commentaire(s)
Internet Explorer - IE - logo

Le gouvernement britannique estime que le coût d'une mise à niveau d'Internet Explorer est trop important pour envisager dans l'immédiat l'abandon d'IE6.

Internet Explorer - IE - logoDepuis la cyberattaque venue de Chine fin 2009 et médiatisée par l'une de ses victimes ( Google ), Microsoft ne cache plus qu'il est devenu important pour les entreprises de passer à une version plus sécurisée d'Internet Explorer dont la sixième mouture du nom a servi de vecteur d'attaque. En dépit de la vive recommandation de Microsoft qui fait la promotion d'IE8 comme dans le cadre d'une campagne lancée au mois de mai en Australie, quelques réticences existent encore.

Dans une réponse officielle à une pétition en ligne hostile à IE6, le gouvernement britannique indique prendre très au sérieux le problème de la sécurité informatique. Cependant, pas question dans l'immédiat d'abandonner ce navigateur, pour la bonne et simple bonne raison qu'il n'y a " aucune preuve qu'une mise à niveau depuis les dernières versions entièrement à jour d'Internet Explorer vers d'autres navigateurs permettra de mieux protéger les utilisateurs ".

Le gouvernement britannique fait donc fi des fonctionnalités de sécurité propres à IE8 et se contente de considérer que tant que Microsoft prodiguera ses correctifs de sécurité à IE6, il n'y aura pas véritablement de problème.

La véritable raison de " l'immobilisme " du gouvernement UK apparaît néanmoins dans la fin de sa réponse. Une mise à niveau des systèmes vers IE8 est considérée comme longue afin notamment de s'assurer que toutes les applications Web actuellement utilisées seront compatibles, et de fait onéreuse avec un coût potentiel non négligeable pour le contribuable :

" Il est donc plus rentable dans de nombreux cas de continuer à utiliser IE6 et de s'appuyer sur d'autres mesures comme des pare-feu, des logiciels d'analyse des malware, pour continuer à protéger les internautes du secteur public. "

Reste que le support pour IE6 s'arrête en avril 2014. Il faudra donc penser à migrer dans finalement pas si longtemps. Qui plus est, ce sera aussi la fin du support pour Windows XP !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #674851
réactions stupides des personnes stupides !

IE8 respecte beaucoup plus le standard HTML que ses ainés. Et même si c'est encore loin d'être parfait, y a du mieux.

C'est comme si on disait qu'on ne voulait pas acheter un dictionnaire 2010, parce qu'on a peur qu'il ne parle pas la même langue qu'un dictionnaire de 1981.

Pis si vraiment y a des soucis de compatibilité, y a pas qu'internet explorer dans la vie et dieu merci.
Le #674941
Théoriquement tout ce qui fonctionne sous IE6 fonctionne sous le 7 et plus encore le 8 (et bientpot le 9)...

Vive le Royaume Unis et le progrès...

@alucardx77
Effectivement. Et il ne peut normalement pas y avoir de soucis de compatibilité puisqu'on peut choisir le moteur de rendu dans IE8... En général l'utilisation du "mode de compatibilité" suffit largement sur la plupart des sites conçu poru IE.
Le #674981
Vous parlez sans savoir !
On parle "d'applications web" pas de site.
Dans ma boite aussi (service informatique d'une grosse banque française) on est toujours sous IE6.
Tout simplement parce que nous avons développées beaucoup d'applications sous IE6 qui ne fonctionnent pas du tout sous IE8.
Le problème il est surtout que Microsoft est incapable de sortir un navigateur qui soit compatible avec les versions précédentes. Et c'est vraiment une question, quand on commence à parler de migration vers IE8 qui se chiffre à 10 000 ou 15 000 jours, à 800€/jour, je vous laisse faire le calcul.
On ne parle pas là d'un site à deux balles qui ne serait pas compatible.
Donc avant de traiter le gouvernement britannique de stupide, on se renseigne.
Le #675011
Bien fait pour tous ceux qui utilisent encore IE6 à cause des coûts de migration. La prochaine fois, il investiront dans des applis développées en standard et évolutives.

Ce n'est pas rentable pour le moment, mais il faudra quand même mettre la main à la poche tôt ou tard...

Je parle pas du jour où IE6 sera abandonné par les développeurs web...
Le #675031
"On parle "d'applications web" pas de site."

Tu peux m'expliquer la nuances, si il y en a.

Ça reste du code, quel que soit le nom que tu aimes leur donner.
Le #675071
@altheos
<html></html>reste une balise html quelque soit l'applciation/site/navigateur, si ton application est développée comme une merde Microsoft n'y peut rien...

De plus je pense que je sais de quoi je parle étant donné que j'ai justement fait du développement web... Quand j'implémentais une nouvelle fonction je testais sous IE6/IE7/FX au minimum. Tant que ça ne fonctionnait pas sous les 3 je continuais à déboguer.

D'ailleurs l'inverse serait vrai aussi si on suit ta logique : une app développé "sous" IE8 ne devrait donc pas fonctionnée sous IE6 puisqu'elle utilise un environnement qui n'existait pas à l'époque...
Super pratique (je suis actuellement sous IE6 à mon travail) !!!
Le #675161
@codekiller
Vive le Royaume Unis et le progrès...

je serait bien curieux de savoir ce que utilise la France...

en tout cas pas fichu de faire marcher un site....france.fr
Le #675311
@altheos : tu oublies que tu parle à des amateurs de PC hebdo ici pour qui linux représente le ne plus ultra. Aucune conscience de ce qu'est l'entreprise et ses problèmes de tous les jours...

@CodeKiller : Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles non. En général c'est au dev web qu'on demande ce genre de compatibilité (cela a été mon cas.)

Pour nombre d'intranet d'entreprise, l'utilisateur va sur le net avec le navigateur qu'on lui donne, en écrasante majorité celui inclus d'origine dans le système le plus utilisé au monde (XP) et exceptionnelement fonctionnel (les fameux activex auquel personne ne comprends rien à part que y_a_des_trous_de_secu_et_que_ca_crains_un_Max_quand_on_surfe_sur_des_site_deCul/Warrez_Mais Linux_Avec_lynx_Ca_roxe_Un_Max_Pour_Nous_les_Lnuxiens).

IE6 c'est la référence depuis 1999, bien avant le règne montant de firefox. C'était livré d'office avec XP.

Pourquoi coder pour firefox alors qu'il passe son temps à changer de version du jour au lendemain, qu'il ne supporte pas les activex, qu'il ne sert à rien dans le cadre d'un intranet pour utilisateur Microsoft ?

Tu crois qu'on a des sous à perdre en entreprise ? Tu crois que firefox c'est la panacée ? Si tu as codé, il y a 2 ans tu devrait savoir que les comportement de firefox mac, linux et PC etait tous différents, une vraie honte. Quel formidable navigateur, vraiment !

IE6 a beaucoup de défaut, eu égard à son âge et son succès, mais son rendu 11 ans après n'a pas bougé d'un yota, et ça, ben que ça vous plaise ou pas, les boites adorent, que ça vous plaisent ou non...
Le #675471
Dans le pays de big brother, on adoore IE6 et ses trous, c'est plus facile pour surveiller le citoyen...
Vraiment des abrutis ! angleterre -->FAIL !

En france, c'est pas mieux, presque toutes les administrations sont sous IE6 sp1
Le #676931
@oldjohn

"IE6 c'est la référence depuis 1999"

mort de rire. le mec dit s'y connaître, nous pond un joli blabla avec pleins de "méchants linuxiens" dedans - une véritable psychose obsessionnelle, au passage. T'as pas pris ta benzodiazépine aujourd'hui oldjohn?

un simple google date de sortie Internet explorer 6 nous donne le résultat suivant: (qu'on retrouve sur la page wikipedia concernant Internet explorer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_explorer#Les_ActiveX )

IE 6 2001

T'es d'un crédible oldjohn…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]