IE8 progresse mais Internet Explorer chute

Le par  |  6 commentaire(s)
Mise à jour d'Internet Explorer 7.0 pour Windows (110x120)

Net Applications livre son bilan des parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web pour le mois de novembre 2009. Firefox frôle les 25% alors qu'Internet Explorer continue de perdre des points.

Mise à jour d'Internet Explorer 7.0 pour Windows (110x120)Nouvelles statistiques et nouvelles " désillusions " pour Microsoft avec Internet Explorer. En termes de part de marché, on ne peut plus parler de simple tendance à la baisse mais de véritable chute qui se confirme encore une fois pour le mois de novembre 2009.

Certes Internet Explorer est toujours le navigateur le plus utilisé au monde avec pour Net Applications une part de marché de 63,72 %, mais il y a bien longtemps maintenant que face à la concurrence IE perd des points. La perte de 6,1 points depuis le début de l'année et de 1,02 point en novembre.

La sortie d'Internet Explorer 8 au mois de mars n'aura donc pas arrêté l'hémorragie, mais ce peut être un motif de satisfaction pour Microsoft, dans la famille IE la version 8 continue de glaner des points. Aussi un effet Windows 7 ? Pas sûr puisque dans l'enquête de satisfaction sur Windows 7 publiée par Technologizer, la fonctionnalité Internet Explorer 8 est celle qui récolte le plus de réactions négatives.

Pour Internet Explorer, la version 6 demeure la plus utilisée ( 22,08 % ) devant IE8 ( 19,34 % ) et IE7 ( 16,86 % ), avec IE8 qui est la seule version à gagner des points. Ces dernières semaines, Microsoft a particulièrement insisté sur les apports de IE8 au niveau de la sécurité informatique. Un petit couac avec le filtre Cross Site Scripting est toutefois venu enrailler la belle machine de communication.

Au mois de novembre, si Safari d'Apple a perdu des points ( pdm à 4,36 % ), tant Firefox que Google Chrome et Opera en ont gagné avec respectivement une part de marché de 24,72 %, 3,93 % et 2,31 %. Si à l'aube de l'apparition d'une version Mac OS X et Linux la progression de Google Chrome est remarquable ( perspective d'une troisième place mondiale en 2010 ), le plus sérieux concurrent d'IE demeure Firefox.

À ce rythme, l'année 2010 pourrait aussi voir Internet Explorer passer sous la barre hautement symbolique des 50 %. Cela pourrait arriver rapidement sur les statistiques StatCounter où IE est à 56,57 % pour novembre ( 32,21 % pour Firefox ).


N.B : Net Applications base ses statistiques sur les remontées de 40 000 sites avec près de 160 millions de visiteurs uniques par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #555461
Tout PC qui se respecte se doit de posséder IE, le reste n'est que de la propagande de linuxien...
Le #555601
Exact Oldjohn, Internet Explorer est l'outil indispensable ...
... pour télécharger Firefox.
Le #555621
T'es lourd oldjohn.
Le #555661
Sidérant...
Le #555781
@Maxime81

"T'es lourd oldjohn."

Nooon, sans dec'? Mais apparemment sa seule raison de vivre semble être d'emmerder le monde.
Et d'étaler son ignorance, aussi, mais ça il évite depuis qu'il s'était fait bacher par KerTiaM si mes souvenirs sont bons.
En gros, il est frustré, et il l'étale sur le net
Le #558041
@lidstah >"En gros, il est frustré, et il l'étale sur le net"
C'est pas comme si les autres le faisaient systématiquement également...
"Internet Explorer est l'outil indispensable ...
... pour télécharger Firefox"
C'est pas la première fois que je le lis.. Ça parmi tant d'autre, et rarement en réponse à un message d'oldjohn.
Si ça permet à certains de s'apercevoir que ce qui les fait marrer est très lourd, c'est toujours ça de pris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]